Commentaires : Et si le véhicule de livraison du futur était... un vélo?

Après les vélos cargo auxquels nous nous sommes rapidement habitués, les vélos cargo à quatre roues pourraient bien faire partie un jour du paysage urbain. Grâce à une nouvelle collaboration entre Zoomo et EAV, ces véhicules pourraient être déployés dans de nombreuses villes du monde.

Un tuk-tuk ^^

Le terme « vélo » n’a aucune signification pour un 4 roues.

Première phase de la définition Wikipedia (différente de Larousse soit-dit en passant) :

« Les vélocipèdes sont l’ensemble des cycles à propulsion humaine, quel que soit leur nombre de roues. »

On la croirait écrite par Camille pour te donner tort :smiley:

1 « J'aime »

Oups, ah ben là je l’ai pas vu venir celle-là :wink: je mourrais moins bête ce soir…

1 « J'aime »

« Et puis, si cela peut nous éviter de suffoquer sous les vapeurs de diesel à chaque fois qu’une camionnette Amazon passe… pourquoi pas ? »

Ou aux abrutis qui font les kékés à qui fera le plus de bruit / ira le plus vite avec sa bagnole en pleine ville…

1 « J'aime »

Uber Delivery !
Sûrement encore un métier d’avenir…

Pas forcément :wink: Larousse dit clairement que c’est deux roues. Mais ça me faisait marrer la tournure wikipedia, on aurait vraiment cru que le rédacteur Clubic l’avait édité lui même pour t’emm*rder :smiley:

En général un tuk tuk c’est trois roues😂

1 « J'aime »

Et dire que les syndicats nous bourrent le mou car, soit disant, le travail n’est pas bon pour la santé. Et à côté de ça, les bobos écolos veulent imposer le vélo. Sympa pour les livreurs. Je plains le pauvre mec qui devra aller livrer une machine à laver dans un village de montagne ou simplement au sommet de Montmartre. Je pense qu’il préfèrera sa fourgonnette diesel.

the futur generation auront un gros pouces et de gros mollets

En général un tuk tuk c’est 2 roues, et deux jambes :wink:
Ah non zut, je confonds avec un pousse-pousse.

2 « J'aime »

A mon humble opinion, il y a encore mieux à faire, c’est de supprimer la livraison individuelle des colis en « porte à porte » et de les faire dans des casiers automatiques groupés.

Le soir en rentrant du boulot, vous irez faire quelques centaines de mètre à pied ou à vélo pour chercher votre colis.

1 « J'aime »

Merci pour votre raccourci aussi stupide que votre commentaire, Les écolos sont de partout campagne, ville, riche ou pauvre ! il serait temps de mettre à jour votre argumentaire.
Un transport adapté à son besoin, j’imagine que si vous devez faire Brest-Berlin vous n’allez pas y aller en voiture ? quoi que vu votre commentaire on peut se marrer !

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

Si on regarde bien, il ne pousse-pousse pas ;
Il tire-tire !
Le monsieur.

Sur un bon vélo cargo, 200kg cycliste compris grimpent des pentes très raides dans souci. Facile pour la machine à laver.
Au Québec, il y a des déménagements en vélo!