dans la dernière discussion ici
sur les bitcoins et crypto, j’ai récapitulé les échanges (de mon point de vue) par ceci :
Bon alors, je récapitule
Ecologique : Non, consommation démesurée par transaction par rapport au système bancaire classique (x 600 000 !)
car même si c’est de l’énergie renouvelable, il faut toujours la produire et on manque d’énergie, renouvelable ou non.
(Je parle même pas du fait de la part de renouvelable utilisée face au énergies fossiles utilisées, que même renouvelable, ça reste polluant de fabriquer des panneaux solaires, des éoliennes des barrages)Crée de la richesse : Non, aucune démonstration n’a été faite. l’activité économique n’est que le fruit des commissions prises.
Equité, role social : Non, les monnaies sont l’outils des Etats, dans lesquels les citoyens ont des pouvoirs, via leur droit de vote (en démocratie)
> D’ailleur si les crypto devenait la norme, ceux qui les possèdent et régissent s’occuperaient de l’intérêt général ?reste l’utilité ? Je dois être bête, je ne l’ai pas encore comprise et j’attends toujours la démonstration.
et l’info du jour sur les difficultés que vont subir le peuple du Salvador illustre bien l’aspect politique que j’ai soulevé.
Les gars qui ont fait des plus values avec le Bitcoin, ils s’en soucient des habitants du Salvador ?