Commentaires : Et si l'arrivée massive de RTX 3000 d'occasion repoussait la sortie des RTX 4000?

Après une longue période de pénurie, le marché de la carte graphique semble se diriger vers un trop-plein de produits sur les étals.

Les mineurs en PLS… Gardez les bien vos cartes fumées maintenant.

13 « J'aime »

Je vois mal NVIDIA se passer des fêtes de noël mais bon à voir !!
Et puis suffit juste à AMD de sortir sa prochaine génération pour faire surgir NVIDIA sur la date de sortie de ses cartes
Donc ça reste de la comm. pour le marché des GPU

3 « J'aime »

Et surtout comment virer le stock actuel a un prix encore trop haut…

9 « J'aime »

Personnellement, ça me dérangerait pas que Lovelace soit repoussée. On ne peut pas dire que 2021 a été une bonne année pour les gamers et limite, repousser les RTX 4000 à 2023 permettrait de « rééquilibrer » un peu la pénurie qui a été causé par les miners …

Techniquement, on peut dire que l’on a eu Q4 2020 puis de Q2 2022 jusqu’à maintenant comme période « propice » aux gamers pour l’achat d’une Ampère. Soit un peu moins de 6 mois en 2 ans pour des prix « corrects ».

Enfin ce n’est que mon avis, mais un report des RTX 4000, je verrais d’un bon œil pour ceux qui ont enfin pu acheter leur RTX3000 que depuis peu de temps

2 « J'aime »

c’est pas la technologie qui traine, c’est le commerce qui dicte le rythme

2 « J'aime »

Pour le moment rien d’intéressant. Des 3xxx neuves en fin de série encore loin du prix public et des cartes d’occasions au même prix que les neuves voire plus cher !

7 « J'aime »

Pourquoi la sortie des 4XXX rendrait obsolète la série 3XXX? Pas vraiment non…
J’ai une 5700XT (donc une gen plus vieille) qui est encore très loin d’être à l’agonie en 1440 (tous les jeux avec tous les curseurs au max), donc pour l’obsolescence des séries 3 on repassera. Ceux qui ont acheté récemment en sachant que les 4000 allaient sortir dans pas si longtemps l’ont fait en connaissance de cause

1 « J'aime »

J’ai beau regarder les soldes, la génération 30XX (pour remplacer une 1080 ti 695 € neuve à l’époque) ça reste encore trop cher et les prétendus bon plan c’est au compte goutte sur des cartes qui ne franchement, par exemple les 3080 flirtent avec les 1000 € pour les moins chères !

Qu’est ce que nVidia a à y gagner de repousser la sortie ? Les problèmes de revente ou de ventes tardives, elle s’en fiche, elle a déjà vendue ses puces et ses cartes ; c’est désormais le prob des mineurs et des scammers d’écouler leurs stocks.

Si tout le monde y trouve son compte avec des stocks à liquider de RTX 3000 neuves ou d’anciennes RTX 2000 et GTX 1000 d’occasion, comment veux-tu qu’ils vendent des RTX 4000 … pour vendre il faut créer une demande contrôler, trop de stocks implique des baisses de prix !

Tu comprends la magouille :grinning:

1 « J'aime »

Le problème pour nVidia, c’est que s’il y a trop de 3xxx sur le marché de l’occasion les prix vont baisser, et ça sera plus difficile de vendre des 4xxx plein tarif.

3 « J'aime »

le problème c’est que les gens vont sauter sur la série 4000 comme des petits moutons pour gagner 10 fps en 4K. J’aimerais tellement que personne n’achète leur rtx 4000 quand elles vont être overvalued pour qu’ils baissent les prix et stopper un peu ces folies d’arriver à plus de 2000€ pour des cartes haut de gamme

+1, il suffira en effet qu’AMD dise qu’ils vont sortir leurs cartes en novembre pour qu’Nvidia annonce une sortie en octobre.
Par contre si AMD repousse lui aussi, là tout est possible, surtout que je ne crois pas qu’AMD ait donné une date de sortie bien précise.

Ce report de sortie n’est qu’un moyen de ne pas avoir à proposer les RTX 4000 à trop bas prix car proposées à un prix trop élevé face à des cartes d’occasions ou même neuves dans certains cas à des prix tabassés, les gens vont hurler à l’arnaque et préférer acheter la génération précédente. C’est un pur calcul économique et mercantile.

Mais je pense qu’Nvidia aurait tort de penser que deux mois réglerons le problème de surabondance. Cela risque d’être pire au contraire et une fois que Noël sera passé et que tout le monde se sera fourni en RTX 3000 (ou chez AMD), ils pourrons toujours les proposer, leurs grilles pains hors de prix.

la 4000 est morte avant sa sortie, vive la 5000 ou vive RDN3++ clairement ça va arrangeait le programme d’AMD

1 « J'aime »

Nvidia se plaint de ne pas avoir assez de clients pour la gen 4000, et bien qu’ils fassent de la publicite. Quand ils avaient les mineurs comme clients pour la serie 3000, Nvidia a tout fait pour bloquer le minage. Et quand les gameurs ont acheter la gen 2000, Nvidia a bloquer le resizable bar. A moins que les clients soient tous mongole, il va leur falloir beacoup de publicite pour les recuperer. Moi qui suis fan de Nvidia, je pense a passer chez AMD ou Intel s’ils sortent une carte tres puissante a cause du coup du rezisable bar.

euh… je ne veux pas de cartes d’occasion , moi . NVIDIA ne va pas favoriser la revente de carte graphique d’occasion , n’importe quoi.

1 « J'aime »

ils n’ont qua les vendre moins chère leurs cartes,

apres, elles sont pas forcement fumé !!! car si le marché des crypto ne se serait pas effondré, ces cartes tourneraient encore… Donc c’est un peu la loterie cet affaire. Comme l’occasion, un jour tu faits une bonne affaire et un jour tu as moins de chance…