Une étude récente de l’Université d’Oxford conteste la théorie selon laquelle l’eau sur Terre proviendrait des impacts d’astéroïdes. Selon les chercheurs, l’hydrogène nécessaire à la formation de l’eau était déjà présent dans les matériaux d’origine de la Terre, suggérant que l’eau pourrait avoir une origine interne.
Pour moi, c’est un mix des deux : l’hydrogène était déjà là, d’accord, mais les météorites avec de l’hydrogène, sont venues remuer la soupe.
Pour toi ? Peux-tu argumenter, nous faire profiter de ton expertise sur ce sujet ?
A moins, bien entendu, que ton intervention ne soit qu’une énième preuve que l’ultracrépidarianisme est devenu la norme sur le web ?
Je pense que les gens peuvent avoir un avis, cela s’appelle la liberté d’expression, tu souhaiterais peut-être que seuls les spécialistes parlent ? si tu ne veux pas qu’il affiche son avis, ne le lit pas !
C’est juste ce que je pense !
On est sur un forum, l’équivalent du comptoir d’antan. Ce n’est pas de la réflexion mais l’expression d’un réflexe ou un sentiment.
Bon, c’est vrai aussi que de nos jours, les sentiments ou les impressions sont plus important que la science!
Cette news m’a interpelé, j’ai donc fait des recherches sur l’article à la base de celle-ci, puis quelques recherches sur la proportion d’hydrogène sur terre et sur les astéroïdes. Et bien, je ne peux pas conclure! En fait on est juste devant une question légitime mais pour le moment sans preuve qu’il faille revoir les hypothèses actuelles.