Commentaires : Et si Facebook diffusait la Ligue 1 pour le compte de Mediapro (Telefoot)?

Le réseau social aurait conclu un accord avec le groupe Mediapro pour distribuer la chaîne Telefoot, qui diffusera les rencontres du championnat dès cet été, selon L’Équipe.

« Et surtout, le football pourrait toucher beaucoup, beaucoup plus de monde, notamment le jeune public, de moins en moins friand de télévision. »
Mais rien ne dit que, même sur Facebook, ça sera gratuit. On peut imaginer un paiement à la demande pour chaque rencontre directement du site.

Tu veux dire, en plus de l’abonnement théorique à 25 € ?

Ah, ok, je voyais pas les choses comme ça. Mais dans ce cas payer, 25€ pour voir un match sur Facebook, je ne vois pas trop l’intérêt ni la valeur ajoutée, puisque on peut déjà voir ces matchs sur tous les écrans.

Ahhh attends, après, étant donné que Mediapro ne communique absolument pas, on peut tout imaginer.

Peut-être que sur Facebook on aura des « forfaits » pour une équipe en particulier que quelqu’un voudrait suivre, même si je ne sais pas si légalement c’est possible par rapport à ce qui a été négocié avec les droits TV. Ou alors l’offre globale avec une section créée sur Watch et accessible contre les 25 € mensuels.

Tu vois, c’est ce flou total qu’on a à un mois à peine de l’échéance qui est quand même assez dingue :confused:

J’imaginais quelque chose comme, par exemple, de temps en temps un match gratuit pour les utilisateurs de Facebook, ou accessible pour 1 ou 2€ (s’ils font ça dans plusieurs pays en même temps, ça peut monter assez vite) ou alors, sur le modèle de Canal, quelques émissions en clair, pas forcément des matchs. Au moins ça titillerait l’intérêt…
Mais si c’est juste pour payer 25€ et se mettre devant FB regarder son match, alors là franchement ça me laisse un peu perplexe. Les plus anciens préféreront leur télé et pour toucher les plus jeunes, il vaut mieux aller sur Snapchat ou TocToc :grin:.

1 « J'aime »

Comme ça FB récupère aussi les coordonnées bancaires des footix…
Ils sont malins mais je doute que se rapprocher de ce réseau vieillissant les sauvent de la déconvenue déjà rencontrée par RMC Sport l’année passée.