Faire travailler deux GeForce RTX 5060 Ti permet de dissocier le travail graphique pour exploiter au mieux un DLSS 5 plutôt gourmand.
Mouep, au dela du coût, cela ressemble à ce que propose Lossless scaling, mais dans une autre mesure. la ou LS double les fps via une 2eme CG pour pouvoir augmenter le rendu de la carte principale, mais avec moins de fps demandées, la c’est une mutualisation des taches ?
Oui on est sur le même principe, et c’est tout de même sympa, ça évite de changer de carte graphique.
Je l’ai fait sur ma config, n’ayant pas de 2ème slot PCIe j’ai remis un nvme to oculink, une carte graphique externe low profile, et franchement une fois bien réglé je ne sens pas l’input lag et les artifacts sont quasi invisibles lors des mouvements, si je pars d’une base de 72FPS et que j’envoie 144FPS derrière, c’est quasi transparent, j’ai de quoi mettre les curseurs au max coté LLS et du coup ça travaille directement en 4K.
Ici on part sur la même idée, une carte fait le taffe 3D classique de rendu et l’autre fait l’upscale DLSS5, à l’achat c’est vraiment pas une mauvaise idée. Le seul bémol serait de voir la consommation éléctrique de l’ensemble VS le temps d’utilisation pour savoir si double carte ou achat d’une plus grosse est plus rentable pour l’utilisateur
Pareil faute de vouloir vendre une rein, j’ai rajoute un 3050 a ma 3060ti et ca marche bougrement bien ![]()
En revanche il serai surement intéressant, que ce soir pour les nouvelles technos des fabricants ou de LS de réintroduire le SLI/Crossfire pour que les 2 cartes puissent de nouveau communiquer directement, sans les ralentissements générés par les différents ports pci express qui ne passent pas par les memes autoroutes.
Apres si je dis pas de bêtise, à l’époque il y avait la restriction d’avoir obligatoirement 2 cartes graphiques strictement identiques. chose peut etre réglée aujourd’hui
Oui, mais les prix des cg sont abusés depuis des années et il en faudrait deux, sans même compter qu’il faudra peut-être une nouvelle alim plus puissante. Au final, ça chiffrerait pas mal, juste pour vouloir utiliser à tout prix le DLSS 5. ^^
Je disais ca dans le sens au contraire de rallonger la vie de sa config, en utilisant sa carte graphique actuelle plus son ancienne carte graphique.
Mais je suppose qu’il ne devrait pas y avoir un trop grand écart de génération entre les deux cartes.
Imaginons que AMD ressuscite le CrossFire, ma cg actuelle est une RX6750 XT et la précédente une R9 280X (soit une HD7970 rebadgée), ça ferait un sacré écart. ^^