Commentaires : Et si AMD zappait le haut de gamme sur ses futures cartes graphiques Radeon RX 8000?

Le HDG représente quelques % concernant la vente de gpu. Êtres à la pointe du concurrent doit représenter un coût technologique élevé pour AMD. Je ne suis pas surpris de cette annonce.

1 « J'aime »

Tout à fait, la possibilité d’activer le smart access memory permet de gagner jusqu’à 15% selon les jeux, donc une 6700/XT ou une 6800XT avec cette option sera une super upgrade…

Stratégiquement, cela ne me semble pas totalement idiot car il faut bien se rendre compte de la realité du marché : la 6700XT a été la plus « désirée » de la dernière génération et à ce jour, on attend avec impatience les 7700 XT…
Idem chez Nvidia : les 3060 ti et 3070 étaient les plus vendues aux joueurs , et les successeurs devraient en faire de même.
Donc, qu’il n’y ait pas de concurrente à la future 5090 n’a rien de choquant à mes yeux.
Par contre, ce que je reproche le plus à AMD (et à Nvidia aussi) ce sont les stagnations des perfs en milieu de gamme : la 7600 ne fait pas mieux que la 6650 et la 4060ti n’enterre pas non plus sa grande soeur.
Mais chez Nvidia il y a le DLSS3…

Merci Coluche…
Le problème ne vient pas des ventes, mais des coûts de recherche et développement pour un GPU ultra haut de gamme qui ne se vendra presque pas.

Euh pas tout à fait. @iroteph n’a pas tout lu pour le coup
Ci dessous l’extrait du site AMD :

Bénéficiez de 15 % de performances de gaming en plus avec AMD Smart Access Memory™1

Prenez l’avantage sur vos adversaires en gaming avec AMD Smart Access Memory2, en associant un processeur AMD Ryzen™ Série 7000 à une carte graphique AMD Radeon™ RX Série 7000.

Bon parceque c’est moi. Nvidia prend en charge également le re-size Bar depuis la génération 30xx, cette fonction qu’on te vente d’être unique entre AMD et AMD n’est autre qu’un protocole PCI-e standardisé. Ta carte mère doit au moins avoir un BIOS avec AGESA 1.1.0.0 (ou plus c’est encore mieux donc peut être mise à jour du BIOS de carte mère à faire)

Et c’est ton Windows 10 ou 11 qui gère çà. Les gains ne sont pas si énorme qu’annoncés comme d’hab et on ne le dit pas mais sous certaines conditions et certains jeux, c’est même un poil de perte quand non pris en charge par le jeu (çà devient rare de nos jours).
Du coup bonne nouvelle. Pas besoin d’upgrade. Après si t’es vraiment pour changer de carte graphique, fait comme tu veux. Les perf dépendent aussi beaucoup du jeu : RX 6700 vs RTX 3060 vs RTX 3060 Ti - 23 Games 1440p - YouTube

@wackyseb, j’ai bien saisi la news lors de sa publication pour am4, de plus j’ai bien précisé selon le jeu, donc je vois pas en quoi ma réponse est erronnée…
On peut aussi ajouter qu’il y a le RSR pour remplacer le FSR dans les jeux non pris en charge, à activer dans le panneau de control radeon.

Euh bah non, tu lui as dit « tout à fait » en réponse à CPU AMD + Carte graph AMD = Synergies.
Faut pas lui répondre çà.
Il peux déjà le faire avec sa Nvidia 3060.
Le RSR existe aussi chez Nvidia sous le nom NIS (Nvidia Image Scaling) depuis les GTX 1000.
Une simple option a cocher dans le panneau du driver ou Geforce expérience.
C’est un poil moins beau que DLSS mais équivalent à RSR, FSR.

Par contre oui son upgrade vers une AMD 6800XT serait interessante même si j’avoue que çà reste la même génération que les RTX 30xx donc je trouves pas çà pertinent.
Autant passer sur du AMD 7000 ou du RTX40xx.
Je trouve l’upgrade trop cher pour juste quelques FPS de plus sans réel GAP de fonctionnalités.
les AMD sont toujours à la ramasse en Ray Tracing et globalement les joueurs restent sur Nvidia (News d’aujourd’hui sur les config STEAM).

Et bien non, une carte de gen 7000 c’est bien trop cher, les 7800 ont été annoncées pas terrible, juste à voir les 7600 moins bonne qu’une 6650xt, donc si c’est pour avoir une carte à 700 balles pour 10% de mieux, autant prendre une 6800XT à 530€ c’est plus pertinent…et le sujet c’est de parler d’amd, rien à foutre de nvidia, qu’il aient ou non l’option c’était pas le sujet…désolé de ne pas avoir écris un roman…:stuck_out_tongue_winking_eye:

https://www.ginjfo.com/wp-content/webp-express/webp-images/uploads/2023/07/Perf-Radeon-GeForce-TimeSpy.jpeg.webp

Une 7700 alors. Devrait plus tarder.

Je n’ai plus de CG AMD depuis très longtemps alors je parle surtout de ce que je connais et utilise. Désolé mais les AMD je regarde vite fait les perfs et c’est tout.

Il suffit simplement de ne pas les fabriquer…