Commentaires : Et maintenant un cloud Tesla ? Musk veut mobiliser les millions d'ordinateurs de bord des Tesla inutilisées pour du calcul distribué

Lors de son événement « We, Robot », Musk a exposé sa vision d’une IA surpuissante, capable de surpasser largement les capacités humaines en matière de conduite. Comment ? Grâce aux millions de Tesla sillonnant les routes du monde entier, collectant des données en continu sur des situations de conduite variées et parfois inédites.

https://clubic.com//actualite-540221-et-maintenant-un-cloud-tesla-musk-veut-mobiliser-les-millions-d-ordinateurs-de-bord-des-tesla-inutilisees-pour-du-calcul-distribue.html

Donc si je comprends bien, Musk veut que ses clients dépensent leur propre électricité pour lui offrir un service cloud, cloud qui sera totalement inefficace puisqu’il y aura beaucoup trop de distance entre les éléments de ce cloud pour qu’il puisse travailler correctement ? C’est du génie.

6 « J'aime »

Et tout ça sans payer le propriétaire de la voiture je suppose

3 « J'aime »

C’est pas la philosophie pour l’instant, puisque même son projet de flotte de taxis autonomes il est prévu qu’on puisse devenir propriétaire et le mettre à disposition ensuite.

Tout dépend également à quoi servent les calculs, si ça permet d’alimenter le FSD, ça peut aussi devenir une simple contrepartie pour accéder à la conduite autonome.

Parfaitement d’accord. en plus de ca il va se servir des données « privées » concernant les tesla en circulation, sans rémunération et c’est dit ouvertement… Bravo l’artiste, la class action est au coin de la rue

1 « J'aime »

C’est sympa , tu laisses ta voiture avec une autonomie de … disons 300 km et tu reviens la prendre 2 jours plus tard il ne te reste plus que 100 km d’autonomie

1 « J'aime »

Et se retrouver dans la même situation qu’un conducteur de taxi indépendant d’aujourd’hui : acheter le véhicule et essayer de le rentabiliser, combien faudra-t-il d’années avant qu’il soit amorti ?

Sans compter qu’il y aura probablement une législation qui se mettra en place, il ne suffira sans doute pas - à mon avis - d’acheter un de ces véhicules et le mettre à disposition en tant que taxi.

3 « J'aime »

Tout a fait. À minima, il faudra suivre les règles qui s’imposent au taxi en termes de contrôle technique (en France, tous les ans, y compris sur un véhicule neuf).

Dans pas mal de pays, il faudra sans doute aussi s’enregistrer pour cette activité commerciale. Et payer les charges et impôts qui vont avec.

1 « J'aime »

Et se retrouver dans la même situation qu’un conducteur de taxi indépendant d’aujourd’hui : acheter le véhicule et essayer de le rentabiliser, combien faudra-t-il d’années avant qu’il soit amorti ?

1 an. C’est M. Elon qui le dit. Ton robotaxi acheté 25.000 dollars te rapportera 30.000 dollars/an.

Pourquoi pas, en offrant une connexion internet starlink aux usagers des voitures en question ? Ça serait une compensation alléchante ?

1 « J'aime »

Comme Facebook, Snapchat…etc par exemple. Ces entreprises font contribuer gratuitement les utilisateurs en leur siphonnant leurs données personnelles pour qu’ils puissent utiliser leur service

1 « J'aime »