Commentaires : Et maintenant, Temu est accusée d'être un malware

Entre succès fulgurant et controverses, Temu marche sur des œufs. L’application d’achat chinoise qui cartonne dans le monde entier est accusée d’être un malware dangereux par le procureur général de l’Arkansas et fait l’objet d’un procès.

Il n’y aurait pas un soupçon de complotisme chez cette personne ? Parce que bon, demander un peu trop d’autorisations et récolter des données OK, mais alors être autant sous le feu des projecteurs et avoir un code source qui exploite visiblement des failles systèmes pour escalader en droit sans se faire repérer par Apple ou Google (ou les utilisateurs), y’a un monde quand même.

2 « J'aime »

C’est une bombe que vient de lâcher Tim Griffin, le procureur général de l’Arkansas. Dans une plainte déposée le mardi 25 juin 2024, il accuse Temu d’être ni plus ni moins qu’un « malware dangereux ». Selon lui, l’application chinoise serait en réalité un cheval de Troie conçu pour espionner les utilisateurs à leur insu.

Mais pourquoi ce procureur ce mêle de Temu? Son fils s’est cassé la g… avec une trotinnette achetée sur cette plateforme?

1 « J'aime »

Même si je me méfie du modèle de Temu, il faut bien se rappeler que l’Arkansas fait partie de la ”bible belt”, où les théocrates proto-fascistes règnent en maître.
Et le poste de procureur général de l’état est un poste élu (mais a priori pas cette année), donc faire appel au racisme inhérent de la populace par le biais d’allégations plus ou moins fondées n’est pas hors-limite. Et comme ils n’osent pas encore appeler au lynchage sommaire de membres de la population noire (mais bon, on n’en est pas loin), ben, c’est les Chinois qui prennent.
De plus, au vu des élections qui arrivent et du discours mensonger qui dit que Robinette le mou est inféodé aux intérêts chinois, c’est tout bénèf’ pour donner un coup de pouce aux candidats républicains qui seront sur les bulletins de vote.

4 « J'aime »

Je pourrais pas dire mieux

1 « J'aime »

Tiens, une réponse possible :
Walmart est basée à Bentonville, en Arkansas. Et Temu fait techniquement concurrence à Walmart sur les petites merdouilles_en plastique pas chères.
De là à dire que le procureur (élu, je le rappelle. Et une campagne électorale, ça coûte cher) ait reçu un coup de fil des Walton, ça serait s’avancer un peu, mais c’est loin d’être impossible.

Parce que pour être franc, les allégations comme quoi l’application Temu pourrait prendre entièrement le contrôle d’un appareil par escalade des privilèges, et pourrait même avoir accès aux données privées de gens qui n’ont pas l’application mais qui envoient et reçoivent des SMS de quelqu’un qui l’a, ça semble assez fumeux.

2 « J'aime »

Ce meme procureur utilise google pour ses recherches, X.com pour twitter de la m**** , facebook pour liker les posts raciste et amazon pour commander sa burka blanche via echo.
Biensur c’est temu qu il accuse en premier ! Mwééé