Commentaires : Et le smartphone reconditionné le plus vendu en France est…

Comme chaque année Recommerce, le pionnier du smartphone reconditionné en France, établit son classement des téléphones les plus vendus sur sa plateforme. Et comme chaque année, on retrouve les mêmes constructeurs.

Il y a une certaine logique, pour être reconditionné il faut d’abord avoir été vendu.

4 « J'aime »

Et cher. Tu vas rarement acheter en reconditionné un téléphone qui valait 150 euros neuf.

2 « J'aime »

@jvachez
lol :smiley:
Et puis le monde se divise en deux catégories d’individus : il y a aussi ceux qui préfèrent acheter des iPhones à moindre coût.

Ma femme n’a jamais eu de bol avec les iphone reconditionnés… A chaque fois, les batteries (compatibles) meurent très vite.
Quand je vois qu’après 1 an, mon 14 plus affiche toujours une santé de 98%, son 12 de chez backmarket ne tient déjà plus la journée après 6 mois.
L’expérience a été la même avec son 11 et son 8 avant

Je pense que ça n’étonnera personne. Les téléphone les plus vendus et qui sont le plus rechercher se retrouve forcément en tête dans le classement.

C’est possible que backmarket reconditionne les téléphones avec des batteries non officielles

Quand on voit la cata que c’est pour vendre sur le bon coincoin parfois, on se dit qu’au moins avec le reconditionné, même en temps que vendeur on a moins de soucis …

Fuyez pauvre fou ! le reconditionner c’est à dire l’occasion avec un matériel qui a souffert, dont la batterie n’est pas changée la carte mère qui ne tardera pas à lâcher, aucune mise à jour de sécurité puisque le fabricant ne garanti pas de mise à jour pour toute la durée de vie du matériel.

Et pourquoi y en a t’il autant d’iPhone en reconditionné ? parce que les gens n’en sont pas content ? parce qu’ils n’arrivent pas à le vendre autrement ? …

1 « J'aime »

Parce que des gens changent de smartphone a chaque sortie …
Et bizarrement, c’est surtout les aficionados de la marque a la pomme … Suivez mon regard…

1 « J'aime »

et qu’en est il du neuf chez apple ? au prix où il les vend, normal que l’occasion marche si bien.

Vue la durée de vie des smartphones, j’hésite entre reconditionné et occasion, toujours moins chère. Le reconditionné a pour défaut de ne plus garantir l’étanchéité des smartphones, et on a souvent parlé de batteries génériques qui ne tiennent pas leurs promesses. Le mate 20 de mon fils n’a pas reçu la mise à jour logicielle que l’ai reçu sur mon mate 10 pro, pourquoi ?
Pour l’occasion un de mes fils utilise encore sans problème un galaxy s7 edge hérité de son père, mon mate 10 pro est nickel, malgré des batteries en effet moins performantes, et un autre de mes fils à fait une très bonne affaire sur le bon coin (oneplus9 à moins de 300€,cc un écran très légèrement abîmé qui ne gêne pas)… Pour des téléphones plus récents la batterie ne doit pas poser trop de problème ?

A un moment, j’ai voulu acheter du récent en reconditionné. Quelle erreur ça aurait été. même pas 10% d’économies pour une garantie qui passe de 2 ans à 6 mois et la perte de la garantie IP68. Honnêtement, je préfère mettre 50€ de plus et être tranquille sur 2 ans avec la garantie. Changeant de téléphone tous les 4 ans et mettant environ 600€ dedans à chaque fois, il me suffit d’une panne entre 6 mois et 2 ans dans les 40 prochaines années pour rentabiliser le neuf sur le reconditionner.

C’était bien au début quand il y avait de belle chutte de prix sur des téléphones récent mais aujourd’hui, bof. Les différents acteurs veulent se faire trop de marge pour que ça reste réellement rentable.