Commentaires : Et de trois ! Une équipe de l'ESO découvre une nouvelle exoplanète autour de Proxima Centauri

Combien d’exoplanètes
autour de l’étoile la plus proche de notre Système Solaire ? Au moins trois, si l’on en croit les résultats d’une nouvelle étude qui a utilisé les instruments du Very Large Telescope (VLT). Proxima d est la plus petite détectée jusqu’ici avec cette méthode.

4 « J'aime »

Bel exploit de l’ESO ! J’ai hâte de voir ce que Proxima Centauri va révéler sous l’oeil du JWT :slight_smile:

2 « J'aime »

Comme quoi une bonne machine à café et le tour est joué…

Merci pour cet article intéressant, je prépare mes valises…

3 « J'aime »

A la fois si proche comparé rien qu’à la taille de notre galaxie, et si loin compte tenu de la distance à parcourir qu’avec les moyens actuels il serait totalement impossible d’y aller voir ce qu’il s’y passe.

2 « J'aime »

Si il y a de la vie là-bas, ils ont peut-être colonisé les autres exoplanètes. Là où les hommes ont découvert d’autres continents, eux auraient la possibilité de découvrir d’autres planètes. Ca fait rêver !

Si on commencé a découvrir 30%des mers ça serait vraiment bien, et ça c’est faisable dès demain hein mais chercher une autre planète habitables pour tous déjà formé je de quoi vivre et mourir 7 fois

Je propose l’inévitable chaîne Science Etonnante qui a fait une vidéo expliquant les méthodes de détection :

1 « J'aime »

Oui, excellente chaîne de vulgarisation !