Commentaires : Et de 100 millions ! Threads fait mieux encore que ChatGPT!

Threads, le réseau social concurrent de Twitter, vient d’atteindre un seuil tout simplement exceptionnel !

Après nous avoir bassiné avec ChatGPT à toutes les sauces, maintenant c’est du Threads à toute les sauces,…
Dommage de ne pas varier plus les actualités…

6 « J'aime »

100 millions en moins de 5 jours alors que l’app est dépendante d’une autre et qu’elle est distribuée sur un marché restreint. En effet Musk doit être nerveux.
Surtout que même si Threads ne devient pas rentable en tant que tel (comme Twitter qui n’a jamais trouvé son modèle économique), l’app de Meta apporte une complémentarité avec les autres réseaux de la firme, pour au final renforcer l’offre globale et valoriser l’ensembles des apps. Instagram en particulier. Chose que Twitter ne peut réaliser, les autres entreprises de Musk n’ayant rien à voir, impossible d’utiliser l’une pour valoriser l’autre (même si Musk a réussi l’exploit d’obtenir l’inverse, mais le problème est plus Musk que Twitter).

Bref, avec un démarrage pareil, c’est plié, le milliard d’utilisateurs bientôt et un concurrent de taille capable de rivaliser, voir d’achever Twitter qui se trouve déjà mal en point. Après, on peut regretter une telle concentration des réseaux sociaux au sein d’une même entreprise. En clair, Meta aura tous les réseaux premium et Zuckerberg va devenir aussi puissant, voir plus que pas mal de chefs d’états. Quand on connait les polémiques et les scandales qui ont émaillés l’entreprise, pas de quoi se réjouir.

Donc faute d’offre tangible, on va avoir le choix entre un réseau qui part en vrille entre les mains d’un sociopathe réac et narcissique, et un réseau entre les pattes d’une firme dont l’éthique a été à mainte fois émaillée, notamment lors des élections américaines (Trump n’aurait peut être pas été président sans les failles de Facebook).

2 « J'aime »

Je vous propose des articles sur Napster, World Online et AOL ! :sweat_smile:

Ils n’ont même pas Threads.com :rofl::man_facepalming: La société qui détient le nom va bien se faire une centaine de millions !

1 « J'aime »

Twitter va garder le p0rn pour survivre !

Il ne restera que ça à Twitter pour ne pas finir comme Tumblr. :sweat_smile:

44 milliards pour un réseau social de cul de 3e zone. Ça fait cher le kilo de :eggplant:

1 « J'aime »

Lol. Tu vies dans un monde imaginaire toi. Comment peux tu comparer un réseau social qui est largement établi, avec un autre qui vient d’apparaître ? Sur les 100 millions de comptes , combien sont des vrais personnes ? Et combien de ces comptes de vrais personnes seront encore actif dans 1 mois quand la hype sera redescendue ?
Ensuite niveau complémentarité , ton raisonnement est faux: dans le cadre de twitter , un utilisateur hypothétique peut très bien sur une période donnée être sur Twitter, acheter une tesla , et acheter un toit solaire ( mais de toute façon ce n’est pas le but puisque ce sont des sociétés différentes). Dans le cadre de méta, tout le temps passé sur une plateforme par un utilisateur, sera du temps publicitaire perdu sur les autres plateformes du groupe, donc il n’y a pas d’intérêt à multiplier les plateformes.
Pour moi l’intérêt ici, c’est d’essayer de surfer sur la popularité d’insta, et les problèmes récurrents de twitter, pour essayer de lancer un concurrent en espérant qu’il prenne. Facebook étant en perte de vitesse depuis plusieurs années.

1 « J'aime »

Ça compte, Tumblr a sombré en se séparant du p0rn😅
Onlyfans c’est $5bn de CA. Twitter a juste à ajouter la fonction paiement, streaming et vente de contenu pour rafler le marché du fan sites🤣

Je me demande ce que Twitter gagne avec la pub. Ça doit être minable vu la pertinence des pubs affichées (ce marché n’est vraiment rentable que si c’est bien ciblé)

1 « J'aime »

Et avec moins de condescendance ? Surtout vu « l’argumentaire » qui suit. Ben non, pas LOL. C’est vous qui devez vous mettre à la page. Les choses peuvent bouger très vite dans le web. Le cimetière d’internet est remplis de firmes « largement établies ». Vous résonnez comme au XXe siècle. Les codes ont changé. Sinon, dans le genre société « largement établie », Meta n’a rien a envié à Twitter, ils sont même bien plus solides que la société de Musk qui perd des fortunes chaque jour, un gouffre sans fond, c’est surtout ça qui est « largement établi ». Votre argument 1er se retourne contre vous. Sans Musk pour renflouer artificiellement Twitter, le réseau social à l’agonie serait peut être déjà mort.

Pour le reste, vos raisonnements tombent tout aussi à plat. Vous m’en voyez désolé. Bien sûr que non, il n’y a pas de complémentarité directe entre une firme de microblogging et une firme de bagnole. En revanche avec une firme qui possède des réseaux sociaux complémentaires interconnectés, ça permet de créer un maillage stratégique, de se positionner avec plus de force sur le marché (notamment publicitaire). En clair pour un annonceur, il faudra composer avec Meta qui devient un rival de poids face à Google, quand Twitter est toujours plus faible. Comment peut-on ne pas comprendre ça.

Quel scoop ! Facebook est en perte de vitesse depuis 10 ans (mais rentable). C’est d’ailleurs pour ça que Zuckerberg avait racheté Instagram environ 1 milliard. Ce qui semblait énorme à l’époque. En réalité une très bonne affaire et une complémentarité/un relais avec Facebook. Threads peut être le futur relais d’Instagram que recherche Meta depuis des années.

Libre à vous d’avoir des certitudes de marbre, une tendance actuellement « largement établie ». Moi je me base sur les faits tangibles. Et pour éviter que ça parte en sucette vu votre ton de départ, me concernant, l’échange est clos. :wink:

3 « J'aime »

^^ j’avais bien indiqué effectivement que ça pouvait ne pas être approprié, bien qu’il s’agisse de la même thématique et que je n’ai fourni aucune url.

L’inverse aussi… Des gros démarrage en trombe suivi d’une chute toute aussi retentissante, on en a vu aussi, justement venant de sociétés largement établies voulant prendre pied sur un secteur qu’elles avaient raté…

Threads est adossé à Instagram. Que 100 millions de gens l’essayent en quelques jours, c’est très bien. Mais ça ne veut pas dire grand chose non plus quand justement on est adossé à un réseau qui lui même a plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs… Ça ne fait en fait « que » 5% des utilisateurs d’Instagram qui ont testé… Un peu plus si on tient compte du fait qu’il n’a pas encore été lancé dans tous les pays où Instagram est disponible, mais ça reste quand même une petite proportion des utilisateurs.

Et ce n’est pas aujourd’hui ni même dans un mois qu’on pourra juger du succès ou non de Threads face à Twitter, et pas juste sur la base du nombre de comptes créés. C’est à plus long terme, quand (et si) il y aura des centaines de millions d’utilisateurs durablement actifs et quand (et toujours si) on verra des utilisateurs emblématiques de Twitter migrer totalement vers Threads (et pas juste ouvrir un compte Thread en plus, vraiment migrer…).

Ça me rappelle le lancement de Google+. Là aussi, un très très gros démarrage, facilité par l’adossement au compte Google que détenaient déjà des centaines de millions de gens. Là aussi des comparaisons avec les concurrents qui ont démarré beaucoup plus lentement (Twitter et Facebook cités dans l’article en lien). Et à l’époque aussi, des gens qui voyaient déjà Facebook mis au tapis par ce Google+ au démarrage fulgurant… On voit aujourd’hui le résultat…

J’y crois moyen à ce démarrage fulgurant. 100M de comptes, 95M de messages, … Ok. La part de réel là dedans ?

Avec le flop du metaverse, grand désert d’affluence, la tentation peut être grande de gonfler les chiffres.

1 « J'aime »

Mais pourquoi un tel engouement pour ces « trucs »…

Ah le besoin insoutenable de crier son opinion à tout va, so 202x…

1 « J'aime »

100 millions d’inscrits, ça veut pas dire 100 millions d’utilisateurs, j’ai bien un compte sur Tweeter, je m’en suis jamais servi.
Les chiffres, on en fait ce qu’on veut, il y a des antécédents.
Allez un exemple : sur les plateaux télé lors de la crise du Covid, les médecins de plateau disaient à qui voulaient l’entendre que la propagation du virus étaient de tant de % chaque jour, ce qui bien sûr ne voulait rien dire si ces % n’étaient pas corrélés à des chiffres ; ainsi, si je dis que j’ai gagné 100% de mes bagarres, vous serez ébloui par mes talents de combattants mais si je vous dis que je me suis jamais battu, tout de suite, ça fait moins peur.

Il avait fallu 1 mois à Google+ pour atteindre « péniblement » les 25 millions, environ 1 an pour approcher les 100 millions. Google+ a eu son simili succès pendant un certain temps mais n’avait aucun + comparé au marché. Ce truc qui n’avait rien de sexy partait de zéro.

Là en 5 jours les 100 millions ont été atteints et ça continue sur la lancée avec un potentiel de croissance colossal vu le lien avec Instagram. Même si les dés sont pipés des le départ, l’engouement est réel et Meta va tout faire pour faciliter la dépendance avec Instagram. Et pour les utilisateurs, un atout UX qui va forcément être développé par la firme qui a tout à gagner en liant les 2 réseaux. Dans un premier temps, Threads se nourrira d’Instagram, un atout que Twitter n’a pas. Autre point fort, Meta cible avant tout les jeunes, le public prescripteur.

La vraie question porte selon moi sur la concentration des réseaux sociaux premium au sein d’une même firme. Même si Musk craint à tous les niveaux, Twitter était indépendant. La faille de Twitter, c’est Musk.

Après, on ne peut jurer de rien. Qui se souvient de Ping, le réseau social d’Apple qui devait faire des merveilles et qui s’est vautré (en fait, il n’avait jamais pris).

1/3 de Twitter en 5 jours; c’est incroyable!
Pauvre Musk! Surtout qu’il s’est bien fait arnaque car Twitter allait droit a la faillite!
Il aurait juste fallu attendre… helas il a voulu faire ca pour arreter l’influence te twitter sur les elections…
A ce rythme, Thread s’en chargera!

Es ce que quelqun ici a cree un compte Thread?
Je me demande si c’est pas juste un bouton a appuyer sur Instagram…
Parce que si c’est le cas, c’est pas si impressionant, effectivement…
Si c’est aussi facile que activer le dark mode… bof bof :smiley:

Lol. Plutôt pour la renforcer, en faisant campagne pour De Santis et en libérant la parole d’extrême droite, qui était déjà prédominante…