Commentaires : Et de 100 millions ! Threads fait mieux encore que ChatGPT!

Threads, le réseau social concurrent de Twitter, vient d’atteindre un seuil tout simplement exceptionnel !

Après nous avoir bassiné avec ChatGPT à toutes les sauces, maintenant c’est du Threads à toute les sauces,…
Dommage de ne pas varier plus les actualités…

6 « J'aime »

Ils n’ont même pas Threads.com :rofl::man_facepalming: La société qui détient le nom va bien se faire une centaine de millions !

1 « J'aime »

Twitter va garder le p0rn pour survivre !

Lol. Tu vies dans un monde imaginaire toi. Comment peux tu comparer un réseau social qui est largement établi, avec un autre qui vient d’apparaître ? Sur les 100 millions de comptes , combien sont des vrais personnes ? Et combien de ces comptes de vrais personnes seront encore actif dans 1 mois quand la hype sera redescendue ?
Ensuite niveau complémentarité , ton raisonnement est faux: dans le cadre de twitter , un utilisateur hypothétique peut très bien sur une période donnée être sur Twitter, acheter une tesla , et acheter un toit solaire ( mais de toute façon ce n’est pas le but puisque ce sont des sociétés différentes). Dans le cadre de méta, tout le temps passé sur une plateforme par un utilisateur, sera du temps publicitaire perdu sur les autres plateformes du groupe, donc il n’y a pas d’intérêt à multiplier les plateformes.
Pour moi l’intérêt ici, c’est d’essayer de surfer sur la popularité d’insta, et les problèmes récurrents de twitter, pour essayer de lancer un concurrent en espérant qu’il prenne. Facebook étant en perte de vitesse depuis plusieurs années.

1 « J'aime »

Ça compte, Tumblr a sombré en se séparant du p0rn😅
Onlyfans c’est $5bn de CA. Twitter a juste à ajouter la fonction paiement, streaming et vente de contenu pour rafler le marché du fan sites🤣

Je me demande ce que Twitter gagne avec la pub. Ça doit être minable vu la pertinence des pubs affichées (ce marché n’est vraiment rentable que si c’est bien ciblé)

1 « J'aime »

^^ j’avais bien indiqué effectivement que ça pouvait ne pas être approprié, bien qu’il s’agisse de la même thématique et que je n’ai fourni aucune url.

L’inverse aussi… Des gros démarrage en trombe suivi d’une chute toute aussi retentissante, on en a vu aussi, justement venant de sociétés largement établies voulant prendre pied sur un secteur qu’elles avaient raté…

Threads est adossé à Instagram. Que 100 millions de gens l’essayent en quelques jours, c’est très bien. Mais ça ne veut pas dire grand chose non plus quand justement on est adossé à un réseau qui lui même a plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs… Ça ne fait en fait « que » 5% des utilisateurs d’Instagram qui ont testé… Un peu plus si on tient compte du fait qu’il n’a pas encore été lancé dans tous les pays où Instagram est disponible, mais ça reste quand même une petite proportion des utilisateurs.

Et ce n’est pas aujourd’hui ni même dans un mois qu’on pourra juger du succès ou non de Threads face à Twitter, et pas juste sur la base du nombre de comptes créés. C’est à plus long terme, quand (et si) il y aura des centaines de millions d’utilisateurs durablement actifs et quand (et toujours si) on verra des utilisateurs emblématiques de Twitter migrer totalement vers Threads (et pas juste ouvrir un compte Thread en plus, vraiment migrer…).

Ça me rappelle le lancement de Google+. Là aussi, un très très gros démarrage, facilité par l’adossement au compte Google que détenaient déjà des centaines de millions de gens. Là aussi des comparaisons avec les concurrents qui ont démarré beaucoup plus lentement (Twitter et Facebook cités dans l’article en lien). Et à l’époque aussi, des gens qui voyaient déjà Facebook mis au tapis par ce Google+ au démarrage fulgurant… On voit aujourd’hui le résultat…

J’y crois moyen à ce démarrage fulgurant. 100M de comptes, 95M de messages, … Ok. La part de réel là dedans ?

Avec le flop du metaverse, grand désert d’affluence, la tentation peut être grande de gonfler les chiffres.

1 « J'aime »

Mais pourquoi un tel engouement pour ces « trucs »…

Ah le besoin insoutenable de crier son opinion à tout va, so 202x…

1 « J'aime »

100 millions d’inscrits, ça veut pas dire 100 millions d’utilisateurs, j’ai bien un compte sur Tweeter, je m’en suis jamais servi.
Les chiffres, on en fait ce qu’on veut, il y a des antécédents.
Allez un exemple : sur les plateaux télé lors de la crise du Covid, les médecins de plateau disaient à qui voulaient l’entendre que la propagation du virus étaient de tant de % chaque jour, ce qui bien sûr ne voulait rien dire si ces % n’étaient pas corrélés à des chiffres ; ainsi, si je dis que j’ai gagné 100% de mes bagarres, vous serez ébloui par mes talents de combattants mais si je vous dis que je me suis jamais battu, tout de suite, ça fait moins peur.

1/3 de Twitter en 5 jours; c’est incroyable!
Pauvre Musk! Surtout qu’il s’est bien fait arnaque car Twitter allait droit a la faillite!
Il aurait juste fallu attendre… helas il a voulu faire ca pour arreter l’influence te twitter sur les elections…
A ce rythme, Thread s’en chargera!

Es ce que quelqun ici a cree un compte Thread?
Je me demande si c’est pas juste un bouton a appuyer sur Instagram…
Parce que si c’est le cas, c’est pas si impressionant, effectivement…
Si c’est aussi facile que activer le dark mode… bof bof :smiley:

Lol. Plutôt pour la renforcer, en faisant campagne pour De Santis et en libérant la parole d’extrême droite, qui était déjà prédominante…