Ça fait parler sur la toile et génère de la pub à bas coût…avant tu ciblais Caradisiac et cie maintenant ton communiqué de presse est repris par Clubic, PhoneAdroid et cie
Vu le prix d’une petite voiture d’entrée de gamme de la marque, j’ose à peine imaginer combien vont coûter ces utilitaires…
Ils veulent toucher la fibre nostalgique des personnes ayant connu la R5, de la 4L via leurs parents, leurs grand-parents.
Autant la R5 est plutôt réussi, assez proche de l’original
Et d’ailleurs, il semblerait que Renault ait vu juste parce qu’il semblerait que la nouvelle R5 ait bcp de succès.
Par contre, j’ai du mal avec la nouvelle 4L qui ait complètement différente de l’original. Il y a juste le nom comme point commun.
J’étais au salon du Retromobile ce we qui était énorme succès apparemment et j’ai pu constater en réel aucune ressemblance pour la R4. Renault essaie juste de se servir du succès de son ancien modèle pour donner un coup de pouce au nouveau
On a quand même fabriqué l’Estafette jusqu’en 1986. Vers 1982-83, ma première belle-mère qui était fleuriste avait une camionnette Mazda qui n’a jamais eu le moindre problème d’aucune sorte. La même que ça, avec des pneus jumelés à l’arrière. Elle a fait plus de 300.000 km en remplaçant uniquement les pièces d’usure. ^^
Le premier s’est endormi très fatigué en faisant un déménagement avec l’Estafette dans un cas et l’autre avec un minibus Trafic Renault en accompagnant des ados insupportables d’un comité d’entreprise qui fuguaient et obligeaient les encadrants à rouler de nuit pour respecter le programme prévu (voyage dans toute l’Italie).
Je sais ce qu’est une goellette et je connais la Renault Goelette, mais je n’ai pas conduit… Et j’ai aussi bossé avec un Transit.
Mais bon, je dois avoir plus de bouteille que pas mal de gens ici!
Je parle des utilitaires du début des années 60, ils avaient des moteurs increvables, mais la tôle était de mauvaise qualité. Ca s’est amélioré au fil du temps, mais effectivement les japonnais avait une bonne avance la dessus.
Bonne question, j’imagine que c’est une logique de marché : ils vont faire plus de ventes sur notre territoire que dans d’autres pays.
Mes souvenirs de Renault Goelette, ce sont quelques reliques gardées dans un hangar pendant mon service militaire!
Je suis trop « jeune » pour les avoir conduites.
Avec ces noms d’antan, on va revenir aux 30 glorieuses