Je parlais des gammes pro, au temps pour moi
HP : j’ai parlé de marques serieuses ![]()
Je parlais des gammes pro, au temps pour moi
HP : j’ai parlé de marques serieuses ![]()
Du coup, tu es d’accord qu’Apple, ça ne rentre pas non plus dans les marques sérieuses ? Parce que eux non seulement ils ne mettent pas de cache, mais en plus ils déconseillent d’en ajouter un ![]()
En PC, non c’est pas sérieux à mes yeux, c’est même de la merde : aucun support sur site, tout soudé, aucunes pièces hors parc.
Je ne jures que par les gammes pro de Dell et Lenovo avec support sur site en J+1 et la garantie 3 ans (voir 4). En tout cas c’est ce que je vends.
Cela reste utile de masquer la webcam, avoir ses données piratées soit mais se faire regarder en live notre vie privée c’est autre chose. Faites le !
Qui a des ports ouverts sur sa machine avec les règles de routage qui vont bien dans un usage normal? Pas monsieur tout le monde en tout cas…
Le cas d’usage des hack de particuliers ça reste le malware, et quand je vois l’hygiène numérique de certains de mes collègues j’ai peur…
Peut-être parce que cela a un cout et est long a faire, combien de temps et quel et le cout de mettre un bout de scotch avec un petit morceau de papier sur ta webcam ?
Non mais réfléchi juste 5s
Peut-être que le risque de mourir est légèrement plus grave que celui de se faire filmer…
Non mais réfléchis juste 5 secondes !
![]()
Le fais-tu ?
Et sinon, tu as lu l’intégralité de mon commentaire avant d’y répondre ?
Le principe de cacher sa cam’, c’est pas uniquement en cas de hack, c’est surtout en cas d’oubli de notre part !
Un réflexe à prendre pour pas se retrouver à montrer plus qu’on ne le veut en ayant oublié de couper la cam’.
Monde pro’ comme perso’, ça reste un bon réflexe.
(on compte plus le nombre de fois où des streamers ont oublié après leurs heures de streaming de fermer leur cam…)