Commentaires : Est-ce un clavier ? Est-ce un PC ? Non, c'est un Raspberry Pi dans un clavier!

Le Raspberry Pi 5 connaît la même évolution que le Pi 4 en son temps : d’abord un Compute Module, maintenant l’intégration au clavier de la marque pour une machine qui fleure bon la nostalgie.

https://clubic.com//actualite-546578-est-ce-un-clavier-est-ce-un-pc-non-c-est-un-raspberry-pi-dans-un-clavier.html

Très cool. Un petit émulateur Amiga et hop, on ressort kickoff2, dynablaster et moonstone !

Effectivement Desktop kit (120 €) + écran 100 €, c’est imbattable.
J’ai testé comme solution de backup en cas de panne de mon PC, le Pi 4 avec 8 Go de mémoire, une carte de 64 Go et openSUSE Tumbleweed, lors d’une panne de mon PC.
C’est tout à fait opérationnel. Certes le lancement des applications est plus lente que sur mon PC mais leur utilisation est tout à fait synchrone avec nos gestes au clavier et souris. Il n’y a plus de latence.
Rien n’est laborieux pour faire son courrier, regarder une vidéo, surfer sur le web.
Alors avec le Pi 5, on doit pouvoir s’attendre à un bon PC, certe limité avec cette carte SD.
Prochaine étape un disque SSD M.2 à la place de la carte.