Le pire c’est que ces personnes en trottinette n’ont ni casque, ni des vêtements visibles de nuit, tiennent le smartphone d’une main, et roulent à vive allure, surtout sur un trottoir, où un enfant peut ne pas rester en place par exemple.
Et j’habite pourtant dans une petite ville (30 000 habitants).
Je n’ai pas le permis non plus, mais je connais un minimum le code de la route, je me déplace en vélo quand la météo le permet.
On vit dans un monde d’égoïste, de stress, où les personnes n’ont qu’un objectif, penser à leur bien-être.
Le monde tourne autour de leur petit nombril, dus comme ça on peut penser que je suis parfaite, mais non, je me sens juste moins égoïste que les autres…
Les policiers n’ont pas le droit de prendre en chasse les personnes qui font ce genre de chose car il y aurait potentiellement un risque d’accident accru, notamment pour les piétons.
Même parmis ceux qui ont le permis, on trouve aussi ce genre de comportement voire pire, y compris sur quatre roues …
C’est pour cette raison que des lois sont faites, pour imposer à tous des règles parce qu’une minorité d’irresponsables fait n’importe quoi, peu importe le nombre de roues.
Pourquoi t’en parles pas des caisseux avec leur comportement de merde ? Sous prétexte que ça se croit protégé dans leur habitacle ça ne regarde nulle part avant de couper la route et une moto. Et vas y que je regarde vite fait mes sms, et vas y que je connais ni le clignotant ni les rétros, et vas y que je prend les voies de bus ou m’arrête sur la zone réservée aux 2 roues (sous réserve que je m’arrête à l’orange hein).
Pour ta gouverne le pire danger pour le motard c’est le caisseux autour de lui.
J’ai un avis très tranché sur les trotinette et c’est : ca ne devrait pas exister.
Je suis en fauteuil roulant et souvant je me fais engueuler par des gars en trotinette parce que je prends toute la place sur le trottoire, mais le soucis c’est que si je vais sur la route c’est les voitures que je fais chier et surtout je me met en danger. résultat je vais ou?
Dernièrement, j’étais en voiture quand un gars en trotinette grille le feu rouge d’en face et viens tout droit dans l’allée ou j’étais (qui du coup était un sens interdit pour lui), sa réponse? « Vas te faire en… » et je parle de quelqu’un qui devait avoir la 50aine. et le pire c’est que la route normale ne lui ralonge son trajet que de quelques mettres vu que c’est pour faire un triangle autour d’un parking (genre rond point quoi)