Après des années de complaisance à l’égard des trottinettes électriques en free-float, la ville de Paris réfléchit désormais à sévir en raison de problèmes récurrents pour la sécurité des piétons. Les 15 000 trottinettes actuellement en libre-service dans la capitale pourraient être interdites à la circulation.
Ca me semble assez dommage. Mais compréhensible au vu du comportement de certains.
Comme vous le précisez, de certains !
Je n’ai pas à payer pour les conneries des autres
Il serait intéressant de savoir si, parmi les accidents corporels, la proportion de trottinettes en free floating est supérieure à leur proportion dans le trafic global des trottinettes.
Parce que même si intuitivement j’aurais tendance à penser que c’est le cas, parce que ça cible des utilisateurs plus occasionnels, donc moins expérimentés et risquant plus de faire des accidents, il y a d’un autre côté parmi les propriétaires de trottinettes une certaine proportion de trottinettes débridées, elles aussi sans doute plus à risque.
Euh, pourquoi les opérateurs proposent ça ? C’est déjà interdit par le code de la route… Les opérateurs l’ignoreraient-ils ? C’est même plus strict que ça, parce que le code de la route il dit 0 passager, le conducteur doit être seul sur son EDPM (mais peut-être que les opérateurs pensent au conducteur quand ils disent « un passager » ?).
Bon c’est vrai que quand je vois la taille de celles qu’on a ici (Dott), elles ont l’air conçues pour deux…
comme d’habitude une minorité(d utilisateur) embête la majorité(d’utilisateur) on a l habitude en France
Comme pour la plupart des motards, ce sont des gens qui ne connaissent pas le code de la route et qui font n’importe quoi…parce qu’il faut rouler toujours plus vite et au maximum.
Ils ne connaissent pas le frein ni les feux rouges : ce serait une entrave à leur liberté individuelle.
Vous risquez gros si vous leur dites quelque chose ! Il faut avoir un gilet pare-balle !
Alors, oui, la rue appartient à tout le monde, mais si c’est un psychopathe qui vous entend, il va y comprendre que la route, c’est pour lui tout seul et pas pour les autres et ça, c’est pas bon du tout.
Tout comme la plupart des gens qui ne sont pas motards et ne connaissent pas le milieu, et qui eux aussi disent n’importe quoi.
Mieux vaut dire n’importe quoi !
C’est hélas ainsi que notre monde est dirigé.
Comme le dit @keyplus les minorités imposent leurs lois.
Du moins dans certains cas il faut absolument suivre ce que disent les minorités qui savent se faire entendre au risque d’être montré du doigt, critiqué, banni si on ne fait/pense pas comme elles, et dans d’autres cas, à cause du comportement idiot d’un petit nombre, c’est le plus grand nombre qui en pâti.
Il faut trouver des parades…
encore un qui confond motard , et scooter 50 .
Dans tous les milieux que j’ai pu fréquenter, les gens qui disent n’importe quoi sont considérés comme des idiots, mais s’ils veulent passer comme tels, c’est leur problème.
J’ai un QI de 135.
Tu connais le QI de l’idiotie ?
Mais oui, c’est cela…
Alors que le plus grand bien t’en fasse !
Bon débarras, c’est une horreur pour conduire avec tous ces c… qui font n’importe quoi.
L’expression exacte est grand bien te fasse…mr 135 de QI.
Et on va arrêter là le h-s, pour les réflexions d’ado, il y a Twitter.
Malheureusement ca dépend. Il y a des milieux dans lesquels plus on raconte n’importe quoi, plus on a de la légitimité.
Cela coute une fortune, pour même pas 10 minutes, nous sommes déjà 3€ !
J’ai jamais compris son succès. Les gens sont riches à ce point là :o
je suis motard depuis 41 ans et j’ai eu 3 accidents deux fois je me suis fait « rentrer dans le c… » par une voiture une fois arrêté à un feu rouge le conducteur de la voiture n’avait pas « vu » la moto rouge de 300 kg arrêté au dit feu '('est ce qu’il a dit aux policier parce que moi personnellement j’étais inconscient). Une autre fois devant une école parce que j’ai eu la mauvaise idée de m’arrêter au passage piéton pour laisser passer les gosses (un miracle qu’il n’y ai eu que moi)et la troisième fois en croisant une voiture dans une route étroite mais rassurez-vous il tenait parfaitement sa gauche dans le virage (trois mois pour arriver à lever le bras au dessus de l’épaule et un délit de fuite pour le conducteur de la voiture).
Alors vos remarque vous pouvez vous les garder et mettre un mouchoir dessus !
Il m’est arrivé la même chose récemment, avec une voiture rouge vif (Mazda Soul Red)…et c’est la deuxième fois que ça arrive.
Si ces automobilistes-là voulaient faire de la moto, je ne leur donne pas 2 semaines d’espérance de vie, parce que la distraction en 2 roues ça ne pardonne pas.
PS : j’ai été motard pendant des décennies aussi. ^^