Microsoft jure ses grands dieux que la console Xbox a un avenir, promettant même un bond technologique sans précédent pour sa prochaine machine. Pourtant, entre les jeux qui s’échappent sur d’autres plateformes et un Game Pass de moins en moins généreux, le doute s’installe durablement dans l’esprit des joueurs.
Malheureusement, qu’on le veuille ou non, ca finira comme ca.
Bien plus simple, LARGEMENT moins cher (pour le ‹ constructeur ›), toujours performant, adaptabilité fulgurante face a la concurrence… le cloud sera l’avenir du jeu vidéo avec juste un boitier de connexion manette/internet/ecran.
La seule bonne solution pour moi serait que Microsoft transforme sa xbox (dont l’OS est un windows modifié) en véritable PC gaming « standardisé », qui permettrait d’y installer tous les jeux et plateformes de jeu PC.
Même moi qui ne jure que pas les playstation depuis la première, en toute logique je partirai sur une xbox en remplacement d’un PC de jeu, car qui dit pc "unifié’ dit (normalement) optimisation des jeux, et entre mettre 800€ tout les 8 ans ou le double pour un pc de jeu le choix serait simple.
Microsoft a cette possibilité de devenir le premier vendeur hardware console+PC confondus avec cette hypothèse.
Malheureusement il semblerait que à l’instar de nos politiques, MS soit déconnecté de la réalité de la vie du petit peuple.
Moi c’est fini Xbox je les ai défendu pendant des années mais là, l’augmentation du prix de l’abonnement, ça ne passe . Fini Xbox !!! Je retourne chez PlayStation et je n’en bouge plus.
L’erreur c’est de penser que t’as besoin en permanence d’avoir un PC au top du top pour jouer. 1600 balles tous les 8 ans c’est vraiment si tu veux être au max alors qu’au final, même en baissant les différents paramètres, tu seras toujours mieux loti qu’une console de salon.
Et AMHA, c’est fini les gaps technologies qui nécessitent de changer de GPU souvent.
Xbox as a Service est évidemment le futur. Mais l’augmentation de prix récente devrait faire perdre des abonnés et rétablir la confiance et loyauté auprès des gamers est vraiment difficile. 5 milliards de CA annuel sur le Game Pass est un record, mais reste insuffisant…
5 milliards de CA annuel sur le Game Pass est un record, mais reste insuffisant…
…insuffisant sur les 80 investis initialement dans le Cloud, oui, probablement.
Alors, il y a la Xbox et il y a le Game Pass. Le Game pass ne propose pas forcément les mêmes jeux pour la console ou pour le PC. Il y a des titres qui ne figurent pas dans l’une ou l’autre des listes. Mais L’intérêt de la console est de jouer immédiatement sur grand écran (la TV donc) avec une manette, sans se préoccuper de soucis de configuration informatique. Le Game pass, lui, fournit uniquement du contenu, c’est à dire des jeux, quelque soit la plateforme. De là, c’est toujours à l’utilisateur de choisir sa manière de jouer. Il y en a qui préfèrent jouer sur console et d’autres sur PC et cela a toujours été le cas. Le Game Pass ne change pas cette donne-là. Le joueur se construit sa propre identité à travers son choix matériel. Alors, maintenant le contenu peut-être exploité sur d’autres plateformes mais à mes yeux c’est accessoire puisque l’esprit est de poursuivre une partie déjà en cours sur console ou sur PC, si on le souhaite, mais l’expérience est différente et il faut aimer. Alors on revient au premièrement : on se pose d’abord la question de savoir si l’on veut jouer sur console ou sur PC. Les statistiques resteraient les mêmes à mon sens. D’autres sont indifférents même si c’est sur smartphone alors cela n’engage qu’eux-mêmes. Ce ne sont pas ces derniers qui vont décider du sort du matériel console ou PC. Le Pass, c’est du contenu, après on choisit sa ou ses plateformes.
Quant à moi, mon choix est de jouer sur les 2. Sur console ET sur PC. ![]()
Je ne m’intéresse pas à la mobilité alors pour moi, le cloud gaming n’a que peu d’intérêt. Cela n’empèche pas que j’accorde de l’importance au Game Pass pour son contenu initial.
« Microsoft jure ses grands dieux »
J’ai cru lire « jure ses grands morts » au début, c’était beaucoup plus drôle ![]()
Depuis la 360 ses fakes news les auteurs devraient etre emprisonné pour fake news ne jouer pas ce jeu clickbalt.
la xbox est ouverte j’achete mes jeux en inde, en arabie saoudite en turquie la ou le moins chere cronos 80 boules ps5 5 euros la deluxe xbox j’economise 1000 euros par mois.
je confirme. Mon PC gamer a 13 ans. J’avais investi à l’époque 1600€, et j’ai dû changer de carte graphique quelque années après que celle d’origine soit HS.
Ben ce « vieux coucou » ait tout tourner dans des conditions plus que correctes, même si je sens que l’UE5 va commencer a avoir raison de lui.
Mais si on part à la course aux perfs à la place du plaisir pur (de jouer), alors oui, on sera toujours à la ramasse.
Et moi donc ! Je fais la même chose que toi . Je k’en vais avec PlayStation et je ne bougerai pas de dl’a non plus. Ils vont en perdre des clients fidèles qui aimait justement les rewards en échange contre la game pass. Malheureux, mais ils font trasher du nez.