Commentaires : Est-ce judicieux pour Microsoft Japon de permettre à ses employés de travailler 4 jours par semaine?

Et par la même non au tien :hugs:

Absolument, mais je ne prends pas ma vie en exemple ce qui est tout de même une nuance importante :slight_smile:

Et je fais de même, j’illustre simplement mon propos en montrant que ce que je vois correspond à la loi.

Perso, je préfère l’illustrer avec des statistiques parce que je suis conscient que ma vie est insignifiante dans la masse d’exemples.

Ma vie n’est pas insignifiante mais merci :wink:

Désolé de te ramener à la réalité mais ton cas personnel ne change pas les statistiques… ta vie est donc statistiquement insignifiante :wink: Je parle de chiffre là hen… pas de valeur.

Belle initiative, mais je n échangerai pas , je bosse 46h semaine mais j ai toutes les vacances scolaires en contrepartie , excellent pour les billets d avion :airplane: moins chers en basse saison et la vie de famille.

…qui permet aux Français d’être parmis les travailleurs les plus productifs d’europe

1 « J'aime »

35h en 4 jours c’est possible, c’est un peu plus fatiguant ca c’est sur, surtout si les 3 jours de repos ne sont pas a la suite, mais pour avoir testé, je trouve ca tres positif… en plus c’est écolo car on se déplace une journée de moins au boulot donc moins d’essence et moins de CO2…

Et vous savez quoi !? Il y a même des entreprises qui laisse choisir l’employé entre heures sup et rtt, c’est dingue brenda , (on a quand même en imposé de 35h à 37h en rtt), un établissement de 150 employés.

En fait au lieu de faire 7h par jour, on travaille 9h pendant 3 jours et 8h le dernier jour. ça va, ce n’est pas énorme.

voir 8h45 par jour, ca fait 35h en 4 jours…

Oui aussi :smiley:

Depuis le temps qu’on réclame la semaine de 32 heures ici… Oui on peut travailler moins longtemps mais plus efficacement. Les gains de productivité réalisés ces dernières années par l’amélioration des ordinateurs et autres machines doivent profiter à tous, à commencer par les employés, qui eux-mêmes vont relancer la consommation grâce au temps libre supplémentaire. Rien que l’informatique permet déjà des gains de productivité énormes car tout va dix fois plus vite qu’il y a 20 ans. Le passage au disque SSD par exemple change la vie des utilisateurs. Si en France le patronat était moins pingre et rétrograde ils verraient bien que c’est aussi dans leur intérêt.

Oui enfin, tous les métiers ne dépendent pas des PC non plus, faut pas faire dans l’angélisme non plus.