Commentaires : Est-ce de nouveau la course à la Lune ? Pence veut que les US y retournent d'ici 2024

Les États-Unis n’ont jamais caché leur souhait de retourner sur la Lune dans un avenir plus ou moins proche. Sous la présidence de George W. Bush, l’objectif d’un nouvel atterrissage sur le satellite était fixé à 2020. Hélas, cette vaste expédition a été repoussée à la fin de la prochaine décennie, mais Donald Trump et son entourage ne semblent pas satisfaits de cette échéance.

Ouuhh mais serait-ils jaloux de la nation chinoise qui va envoyer des hommes sur la lune??

Complètement, ils perdent petit à petit leur longueur d’avance :wink:

La chine est encore très très loin d’envoyer des hommes sur la Lune. Ce n’est pas parcequ’ils ont envoyé un petit rover et qu’ils envoient des taikonautes tous les deux en en orbite qu’ils vont subitement aller sur la lune, il faut une sacré expérience pour cela et ils en sont loin. Ils ont déja un programme de station spatile en cours de développement ça va les occuper un bon moment. La chine avance très lentement si on regarde bien son programme spatial depuis 20 ans.

je ne suis pas persuadé que ce soit une question de jalousie … mais plutot une question d’ego et … peut-etre un tant soit peu politique de la part de son president … Ca fait du boulot, ca rends sa fierté a sa population, et tous le monde applaudira si ca fonctionne. Du coup reelection en vue … Le seul probleme c’est simplement une question de budget …
Les chinois eux … il faut deja qu’il y arrivent … Quant-aux europeens … ca se fera le jour ou ils le decideront …ce qui n’est pas demain la veille car pas prioritaire

Il est clair que ce retour sur la Luen est principalement une question politique, Trump qui est très patriotique, revendique haut et fort la supériorité américaine veut ce retour rapidement. S’il n’est pas réélu il dira que ce retour lunaire aura été instauré grace à lui, et s’il est réélu il sera bien fier de ce succès sous son mandat.
Et n’oublions pas qu ele peuple américain est très fier, très suprémaciste donc un tel retour sur la lune est pour eux très important meme si les annonces russes et chinoises de marcher sur la lune ne sont pas du tout crédible pour les 20 ans à venir.
Quand à l’europe spatiale elle n’est plus capable de faire un grand projet sans un partenariat avec une autre grande puissance, en fait nous ne sommes plus que des suiveurs et nous profitons des autres pour avancer. Un européen marchera sur la lune, c’est sur, et ce sera uniquement parce que nous participons au LOP-G

Ouais bon… La Chine veut vraiment aller sur la Lune.
Alors que les USA, ils avaient surtout les moyens de tout filmer en studio et faire croir au monde qu’ils y étaient.