Commentaires : Essai Volvo XC40 : un SUV électrique très agréable, sérieusement pénalisé par son OS Google

Nous avons pris le volant de la version 100% électrique du SUV compact du constructeur suédois. Dynamique et confortable, c’est une réussite sur le plan de la conduite, mais ses atouts se payent par une note assez salée. Et nous avons quelques (gros) défauts technologiques à lui reprocher.

1 « J'aime »

Bonjour
Très bel essai.
Je suis moi même possesseur de ce véhicule. Je trouve toutes vos remarques pertinentes. En particulier la tablette Google est vraiment nullissime et contraste avec la qualité du véhicule.
Toutefois je suis en léger désaccord concernant la dureté de la direction. Compte-tenu de la puissance il me semble préférable qu’elle soit durcie pour éviter tous mouvements désordonnés du volant. Je n’ai pas non plus trouvé de réglage de la minuterie du chargement électrique.
Je pense aussi qu’il manque un différentiel à glissement limité pour dompter le couple. Mais elle reste un excellent véhicule
Cordialement

Bonjour

Suite
J’ai remarqué une petite erreur dans les dimensions. La largeur est de 1,863 m (Ce n’est pas une Ferrari) Elle rentre dans un garage standard. Mais avec les rétroviseurs ouverts elle atteint 2.036m.
il y a aussi un très grosse lacune avec l’absence de notice papier (tout est dans la tablette) comment fait-on en cas d’incident pour lire les procédures ???
Vous notiez que le GPS était 3 D pour moi c’est un simple plan sans aucun relief ni couleur pour une foret une rivière. Bref nul comparé au simple GPS de mon Coyote Nav + qui lui est bien fait.
Volvo a fait le choix de nous abonner au réseau Plugsurfing pour les chargeurs et super chargeurs externes. Cette application ne peut pas être téléchargée sur la tablette Google. un comble !!! Il faut un téléphone portable. Et comme vous le mentionnez rien sur la gestion de la charge
Ah j’ai aussi une erreur sur le détail de la consommation au niveau du tableau de bord.
l’unité de base reste le Kw/100km ex à 80 km/h conso 28Kw/100Km mais à 5 km/h
conso de 30Kw/100km au lieu de ??? 0,300 Kw/100km c’est nul !!!
Bref une partie à revoir totalement
Cordialement