Commentaires : Essai Volkswagen Touareg R eHybrid : on a testé la voiture la plus puissante (et la plus plus chère) du constructeur

Après la Golf R et le T-roc R, c’est au tour de la célèbre Touareg d’intégrer la famille des sportives de Volkswagen. En s’appuyant sur une motorisation hybride rechargeable, le groupe allemand parvient à se jouer des normes environnementales pour proposer le modèle le plus puissant et le plus cher de son histoire tout en échappant au malus écologique. On a pris le volant de ce colosse survolté.

10400 €vous m’en mettrez une palette alors??!!

Merci. Je l’ai signalé.

Je ne vois pas comment on va préserver la planète avec ce genre de mamouths qui font 2,5T à vide . La réglementation de l’UE a créé des monstres pour permettre de polluer plus qu’avant en payant les véhicules plus chères. La plupart des clients ne prendront pas la peine de recharger tous les jours et même si ils le faisaient, le bilan resterait très négatif. La cible écologique est clairement ratée …

6 « J'aime »

C’est clair que côté écologique, c’est une blague mais à qui la faute franchement ??? Les constructeurs ou l’Etat !

Oui, et dans la vie ‘réelle’, on doit largement être au delà des 12 litres aux 100 km.

Je me faisais la réflexion que ce véhicule est similaire en taille à mon Espace (dernier modèle) qui a consommé cet été 7,5l de gasoil en moyenne pour 100 km (avec pas mal d’autoroutes et 2 vélos sur le toit).

Certes, il ne fait pas 340 ch en thermique mais ‘que’ 200 (mais avec 800 kg de moins), ce qui est suffisant car jamais un gros SUV ne pourra être sportif mais c’est quand même plus raisonnable.

Pour moi, l’Europe utilise les hybrides pour ‘éduquer’ les consommateurs à l’électrique en attendant d’imposer les VE dans 15 / 20 ans.

j’ai toujours bien aimé le touareg, mais hors budget…

sur ce genre d’engin, la motorisation naturelle, c’est le diesel…le phev n’est qu’un tour de passe-passe pour contourner la fiscalité…c’est un véhicule au long cours, pas vraiment le truc pour le quotidien (et surtout pas en ville).

1 « J'aime »

Bientôt les gens ne pourront plus gueuler du fait que les routes sont toujours en travaux, qu’elles se dégradent trop vite à cause des camions etc. Les voitures commencent à atteindre des poids complètement dingos. Les infrastructures routières et autres ont bien du soucis à se faire.

2,5tonnes pour déplacer un ou deux êtres humains en moyenne,
quelle hérésie environnementale…

Le délire O_O
Un véhicule actuel (4x4) que j’utilise pour des besoins spécifique.
Qui est plus grand, qui fait 2T5 à vide et consomme en moyenne 9-10 l/100km date de 2004
Pratiquement 20/25 ans plus tard, pour des raisons sois disant écologique ne font pas mieux…c’est même pire car ils sont capable de rien d’autre que de faire du simple transport de personnes…

1 « J'aime »

et voilà j’ai encore mal au yeux, sa pique ce prix pour la « voiture du peuple ».