Commentaires : Essai Volkswagen ID.5 GTX : le plein de technologies avec le logiciel ID. 3.1

Le SUV Coupé n’est pas utile, mais il a la cote. Volkswagen ne pouvait pas l’ignorer et lance désormais l’ID.5, la déclinaison plus « athlétique » de l’ID.4 sur lequel il repose. Mais il en profite pour faire une grosse mise à jour technologique.

1 « J'aime »

arriver en 2022 et devoir plannifier un itinéraire pour pouvoir recharger et éviter de tomber à plat … quelle lourdeur … les thermiques ont encore de beaux jours devant elles

6 « J'aime »

offre une autonomie d’un peu plus de 360 km dans ces conditions similaire à celles d’une escapade familiale. C’est très correct.

360 km d’autonomie pour 55000€ c’est surprise surprise avec Marcel Petitveau?

Personnellement j’ai toujours du mal avec les chiffres de perf des véhicules électriques : on sait très bien qu’un 0 à 100 sur ce type de véhicule ca veut rien dire , une fois les batteries en dessous de 50-60% , les perfs sont déjà nettement en retrait de toute façon , et vous pouvez oublier votre joli 0 à 100 en 6sec et quelques , enfin ca fait joli sur le papier.

sinon +1 avec Radeon4ever , c’est clair que pour le moment , l’autonomie est quand même bien faible au final et il va vraiment falloir des grosses avancées en matière d’autonomie sur les batteries !

1 « J'aime »

55000 euros pour devoir s’arrêter sur l’autoroute pour recharger, après combien de kms ? 200 ?lol. On va attendre sagement +10 ans :slight_smile: mais merci pour les prototypes, c’est sympa quand même, et il faut des cobayes.

3 « J'aime »

En même temps, de toute façon, un 0-100 en 6s, ça sert pas à grand chose à part faire joli sur le papier hein… C’est le genre de chiffres qui sont juste là pour essayer de convaincre de passer à l’électrique les gens qui font des concours de qui à la plus grosse… Et qui d’ailleurs n’a pas été repris dans l’article.

Dans la vraie vie, même un 0-100 en 10s, ça suffit amplement, surtout que le 0-100 en 10s d’une électrique n’est pas tout a fait comparable à celui d’une thermique (couple disponible instantanément, aucune latence liée à l’embrayage et aux passages de vitesse, etc… du coup ça démarre vraiment fort, et à 0-100 égal, c’est sur la fin de l’accélération que la thermique revient sur l’électrique, qui l’a déposée au démarrage).

Mon PHEV est donné pour plus de 10s, mais son accélération au démarrage impressionne tous ceux qui l’ont testée, y compris des gens qui ont des thermiques de près de 200ch (Polo GTI de 184 ch, 308 GT de 180ch, Megane RS2 de 225ch… qui font toutes mieux sur le 0-100 bien sûr, mais pas sur le début de l’accélération), et ce sans même démarrer le moteur thermique… donc avec juste 70ch pour 1.6T.

Heu, un COUPE jusqu’à présent c’est 2 portes, les marketeux de m… on inventé le 4 portes? on n’arrête pas le progrès décidément (la connerie non plus d’ailleurs).

Le coupé 4 portes ne date pas d’hier…
Pour les suv, le x6 doit en être le précurseur ?
En berline, on trouve depuis pas mal de temps l’audi a5…

Après, on aime ou pas, cela reste un choix personnel.

https://blog.vivacar.fr/comment-rendre-berlines-in/

C’est peut-être la bonne vieille gs Citroën l’inventeur de genre :smile::smile:

Première chose sur laquelle je saute lors d’un essai VE, le prix :
55 000 euros… au suivant ! ce ne sera jamais amorti, je garde mon vieux diesel, un 2 litre TDCI tout de même, qui assure bien mes offices.
Donc, l’a si bien mentionné Louchi, et comme le chante si bien Maurice Benguigui, RDV dans 10 ans.

C’est une autre vision du voyage, plus cool et au final pas plus déplaisante

A comparer au Tiguan équivalent : pas sûr que son tarif soit beaucoup plus bas… Donc l’amortissement est vite fait, si !

vraiment pas convaincu du tout, d’autant plus que en hiver, il faut prévoir 20% d’autonomie en moins …

55 000€ … le monde est fou… j’ai 4 enfants, je vais garder mon 9 places le plus longtemps possible en attendant la fin du monde du coup. Les constructeurs vont pleurer dans pas longtemps et les parkings de véhicules d’occasions se vident à vue d’œil, bien joué les dirigeants du monde entier, vous êtes des brelles!!!