Commentaires : Essai Toyota Yaris Cross : que vaut le RAV4 de poche?

Comme tous les autres constructeurs, Toyota cède aux sirènes du segment des SUV et crossovers. La nouvelle Yaris se décline désormais en Yaris Cross. Plus qu’une simple évolution de carrosserie, il apporte une nouvelle transmission intégrale unique sur le marché.

Espérons qu’elle recevra, à l’image de sa sœur la Yaris (normale) le label «Origine France Garantie».

Car oui, elle est aussi made in France !!

La fiabilité est excellente chez Toyota, pour en avoir plusieurs à mon boulot, ce sont les seules qui vont au garage uniquement pour l’entretien ou quelques rappels constructeurs, par contre les Renault…

1 « J'aime »

question de chance…

j’ai eu 2 rav4.3, et ce sont les voitures qui m’ont posé le plus de problèmes…

1 « J'aime »

diesel? pas étonnant… Essence/hybride ce serait surprenant.

1 « J'aime »

Svp arretez d’utiliser le mode B à tout va sur les hybrides Toy. Lisez le manuel. Il est fait pour une grande descente, au dessus de 40km/h il declenche le thermique pour générer du frein moteur en + d’une regen intensifiée. Si vous appuyez légèrement sur le frein vous récupérerez +.
D’après ce même manuel, ce mode entraine une surconsommation si utilisé tout le temps

Problèmes électriques électroniques, donc pas liés au diesel.

Pas de bol alors :slight_smile:

Toyota Yaris Cross Premiere : 34 500 € le prix d’une Tesla modèle 3, quel blague

1 « J'aime »

Non les Toyota sont réputés pour leur grande fiabilité. Question de malchance…

Pas tous les modèles, loin de là, une très grosse série d’emmerdes avec leur moteur 2.2L par exemple alors que leur 2L était très bien

Ok, va te prendre une Tesla (autos parmi les moins fiables de la planète) … après, ne te vexe pas si tout le monde se moque de toi une fois que tu n’en voudras plus.

Plus de 27000€ pour une voiture moyenne, ça ne vous choque pas ? Je trouve que les prix des voitures hybrides et électriques sont devenus délirants.

1 « J'aime »

Ce n’est pas nouveau. neutre

Ma femme a eu plusieurs Toyota Corolla, et lorsque en 2008 nous avons voulu changer celle que nous avions, elles étaient devenues trop chères alors nous avons pris une Yaris 2.

Les catégories évoluent, elles montent en gamme et deviennent plus équipées et plus perfectionnées à chaque génération, et ça se ressent forcément sur le prix.

Nous achetons toujours des citadines, Corolla G6 (la plus chère de la gamme à l’époque) 1998 : 12.500 €
Yaris 2 2008 : 15.000 €
Mazda 2 2016 : 21.500 €

Et ça va continuer dans les années à venir, ceux qui voudront remplacer une familiale prendront une compacte, ceux qui voudront remplacer une compacte prendront une citadine.