Commentaires : Essai Toyota C-HR : enfin la motorisation hybride qu’il mérite!

Affichant un physique clairement atypique, et qu’on finit par apprécier, le petit SUV de chez Toyota dispose désormais d’une puissance de 184 chevaux le rendant autrement plus polyvalent et agréable à conduire. Mais attention, ce n’est pas sans conséquence sur le tarif.

à voir ce que va donner le nouveau captur en hybride rechargeable au niveau des consommations moyennes et sur autoroute … et niveau tarif, ça pourrait faire baisser les prix de la concurrence si’il est homogène et pas trop cher

1 « J'aime »

Mis à part la conso en ville, le Honda HR-V (que ce soit la version 130 cv ou la sport 182cv) explose dans tous les autres domaines (oui même la conso sur route/autoroute) ce Toyota C-HR (en 122 et 184cv respectivement).

1 « J'aime »

Ouch le coffre…quel est l’intérêt d’acheter un SUV, pour avoir un si petit coffre ?

1 « J'aime »

1,5 tonnes pour le même volume de coffre qu’une Clio … c’est bof en effet.

1 « J'aime »

38 800€ pour ca ??? c’est une blague ? On veut nous inciter à passer à l’éléctrique ou hybride mais en voyant le niveau de finition et la pauvre richesse d’équipements pour 38 800€ c’est pas la veille que ca va convaincre tous le monde.
Le tableau de bord est juste ridicule pour donner un exemple parmis d’autres, le coffre, le plastique partout… 38 800€ !!! 40 000€ avec tous les frais annexes !

1 « J'aime »

Je sais bien que ce n’est pas le propos mais moi je pige pas…
On nous sort des motorisations ultra technologiques pseudo écolo à 35K€, ok c’est bien tout ça je suis pour l’évolution

Mais avec ma vieille 320D 150cv de 2004 à 4000 balles je fais du 4.9L à 130 avec 3 personnes et 7L en ville

Et c’est toujours le même problème, c’est moi le pollueur parce que je suis Crit’air 4 avec ma bagnole d’occaz que j’exploite jusqu’au bout au lieu de la faire détruire, et acheter un véhicule tout neuf là on me filerait presque une médaille (du moins une prime de l’état) parce que je sauve la planète…

Bref je préfère encore rouler à vélo en ville :smiley:

3 « J'aime »

sans oublier qu’une clio coute 10000 à 15000€ de moins !!!

38800€ pour consommer du 7l au 100 et du 5.5l en ville, elle est où l’écologie !!
La bonne blague, il ne mérite pas la vignette critair verte encore moins la 1, toute au mieux la 2.

Moi, je regrette absolument la 37 k€ pour cette formidable voiture.
Alors déjà oui , elle mérite le Crit air 1 car la conso n’est que le seul point
de pollution d’un véhicule! Et rouler dans une BM pourri diesel qui pourri la
planète et chialer être en Crit’Air 4, c’est bien déjà car la casse c’est tt ce que
mérite ce type de poubelles à roues….
Croire que l’on achète, un SUV pour un coffre est une aberration! Si on veut
un coffre on prend un break
Quand à comparer les merdes de Clio et Captur ou pour 20 K€, vous avez rien tt
est option.
36800€ , oui mais pour des camera de recul, des lectures de panneaux, détecteurs angles morts, avertisseur de percussions arrière, démarrage sans clé, siège et volant chauffant, siège électrique, retro elec et dégivrant, aide aux stationnements, radars multiples anti collision avec activation automatique des freins, feux et anti brouillards à led, à commande elec, frein stationnement électrique, éclairage accueil et fin de parcours, avertisseurs fatigue, franchissement voies interdit, plus de tel au volant mail ou texto lu ou dictée tt en ayant le tel en poche….Alors acheter votre Clio ou Captur ou polluée avec un vieu tangue BM…
Pour baver en mal sur le CHRC faut déjà en avoir essayé un et les options proposés dans
les modèles sur équipés proposé par les mandataires font des pages!
Mais visé les comparatifs fait par les pros et vous verrez que seul le Lexus mais à 15 k€ de plus fait mieux!!
Ce n’est pas une m… type 3008 qui ne ressemble à rien, c’est certain !! Pour la gouverne des rois des coffres, il y a encore qque bonne 504 break….
de ce qui prennent ce véhicule pour une daube

1 « J'aime »

roule en clio et regarde ce que tu as!!! Tu en as pour 20K€ une voiture de base sans aucunes options et modernité……mdrr

2€76 , la carte grise en 184 ch.
Donc ça ne doit pas polluer beaucoup??
Combien une Clio ou un Captur (voiture qui fait un vilain bruit de tôles de trés mauvaises qualités), 200 ou 250€?
Et puis quand tu as le succès de cette voiture avant la nouvelle motorisation et vu son prix, les gens aime peut-être aussi le style….

Que je rigole au vu de certains commentaires…Alors, j’ai un Tiguan TDI 140ch actuellement, je me suis amusé à aller faire un test du CHR 2020 184ch…Alors déjà, elle dépote pas mal, j’étais surpris venant de mon gros VW, et rien a voir avec les finitions Renault ou françaises et la qualité générale, c’est impeccable et ça respire la finition presque allemande !!! …J’ai roulé 20 minutes en ville -> avec la récup perpétuelle d’énergie au freinage et/ou ralentissement : 90 % électrique, c’est assez incroyable, j’étais un peu scotché, j’avoue…!!! (je pige pas comment ils ont pu faire 5,5 l en ville !!!)
ensuite, rocade à 120 compteur -> 4.2 l aux 100…140 compteur -> 5.1 l aux 100…Sachant que ça baisse encore à la moindre descente ou ralentissement, ça switche en mix sur électrique/thermique, pas mal du tout, en fait…la partie électrique pure est parfaite en ville, c’est fait pour ça, et ne fonctionne que là en 100% électrique, d’ailleurs.
Alors oui, le coffre fait 350 litres, la moyenne basse des suv mais je rappelle qu’il est hybride non rechargeable et qu’une des batteries est dans le coffre, on ne peut pas toujours tout avoir les gars, et la finition générale, est assez incroyable, je vous passe tout ce qui est de série sur les japonaises entre autres au niveau sécu,c’est mieux que sur mon Tiguan Carat, mais c’est vrai, aucune voiture n’est parfaite, question de goût, mais quelle belle gueule elle a, pour une fois qu’on a une bagnole qui sort de l’ordinaire dans cette catégorie !!!
Bref, allez essayer, et vous changerez d’avis, c’est certain, en tous cas, moi elle me fait méchamment de l’œil (pourtant je suis VW depuis des années) !! :wink:

Je n’ai pas trouvé d’équivalent en puissance et économies d’énergie identiques, un peu trop chère (le même modèle est à 25000$ aux USA… Bonjour la marge…Merci la tva, merci la France), c’est vrai, mais tellement différente de tout le parc actuel…

1 « J'aime »

Bonjour
Est-ce possible de savoir les principales différences entre C-HR hybride 184 ch mellisime 2021 et 2020 ?

quelques détails dans les finitions seulement à ma connaissance