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Commentaires : Essai Suzuki Across hybride rechargeable : le faux jumeau du Toyota RAV4

De coutume composée de petites voitures pragmatiques, la gamme Suzuki accueille désormais l’Across, le premier SUV hybride rechargeable du constructeur. Directement dérivé du Toyota RAV4 de même technologie, il promet une puissance et des émissions de CO2 jamais atteintes chez Suzuki.

50 000 euros…

cela concerne 0,1% de la population ?

Bien moins que ça. Ils n’en vendront jamais 7 millions! :stuck_out_tongue:
Et même en France, pas sur qu’il y ait 60 000 personnes intéressées (par exemple le RAV4 s’est vendu à moins de 10 000 exemplaires en 2019)…

Et Suzuki a des tarifs corrects par rapport à la concurrence car les véhicules ont déjà une tonne d’options intégrés et très peu voir pas du tout d’options en sus.

Il y a seulement le choix entre des finitions (qui chaque apporte un gain en plus par rapport à la précédente).

La marque n’est pas très connu et en marge par rapport aux autres constructeurs mais les autos sont fiables et bien fini dans la qualité perçu.

C’est surtout que les personnes ne connaissent pas trop ce type de marque.
Ils vont aller sur des modèles français ou allemand.

Pourtant pour le même prix ailleurs il n’y a pas autant d’options par rapport aux japonaises.
Après chez Toyota le C-HR est quand même plus beau que le RAV4.

En plus je viens d’aller voir et le premium pack est inclus dans le prix du véhicule (garantie 5 ans + entretien inclus également pendant 5 ans ou durant un nombre kilomètre max).

C’est un cercle vicieux. Ta Golf tu la revendra. Ton Suzuki Across aura moins de gens « intéressés ».
En clair, tu es sur un marché de Niche.
Donc si c’est cher, tu t’y risques pas… etc.

C’est malheureux mais on n’y peut pas grand chose.

Au moins le marché de niche s’intéresse aux connaisseurs et savent ce qu’ils achètent :stuck_out_tongue:
Oui peut-être que la Golf se revendra un peu plus chère et plus facilement mais il y a tellement de différence entre les motorisations, les options… qu’au final le consommateur est perdu et l’acheteur d’occasion n’en aura pas pour son argent.

Pour ce Suzuki il y a qu’une finition. C’est à prendre ou à laisser ^^
Alors qu’ailleurs il va y avoir le modèle sans rien, puis tu vas vouloir prendre une finition donc le prix va augmenter de 2-5k€ et puis 2-3 options à 500€ chacune. Et au final le véhicule vaudra 10k€ de plus voir largement plus.

Après je comprends ce que tu veux dire. Vaut mieux un véhicule grand public pour une revente plus facile, ce qui est normal mais sortir 10k€ de +…

Disons qu’à la base, à part quelques modèles d’exception italiens et rouges, on n’achète pas une voiture en pensant à sa revente de suite

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Archi faux. Navré :slight_smile:

Pour preuve :
La couleur des voitures actuelles.
Majoritairement blanc/noire.

Pourquoi ?
Car c’est les couleurs qui sont les plus neutres qui peuvent le plus facilement se revendre.

«Si vous envisagez d’acheter une voiture, vous envisagez aussi de la revendre d’ici cinq a six ans, et vous vous dites que votre acheteur sera plus enclin à acheter une voiture noire, argent ou blanche.»

Perso je trouve ça pathétique quelque part, acheter une voiture d’une couleur passe-partout et même aller jusqu’à choisir une marque et un modèle x dans l’optique de la revente des années plus tard…autrement dit, on ne choisit même pas ce qu’on veut vraiment. heink

Il faut quand même avoir une mentalité particulière pour faire ça…ça me rappelle ces gens qui laissaient les plastiques de protection sur les fauteuils (quand ils ne plaçaient pas des housses bon marché et moches), juste pour dire de revendre plus tard avec un intérieur bien propre, mais en attendant ils utilisaient leur voiture pendant des années sans même profiter de leur intérieur. paf

Le RAV4 est le SUV le plus vendu au monde avec le Honda CR-V. C’est clair que Suzuki vendra moins de Suzuki Across que Toyota de RAV4, mais on final c’est la même voiture, avec la fiabilité qui va avec (habituellement avec Toyota). Et ce modèle de RAV4 hybride rechargeable a vraiment très bonne presse, notamment dans les tests nord-américains. Un hybride rechargeable avec cette autonomie et cette puissance, il n’y en a pas beaucoup. Les concurrents allemands à puissance équivalente sont beaucoup plus chers (X3 e30, q5 tfsi e, glc 300e) et offrent une autonomie bien inférieure (expérience vécue avec le glc 300e). Donc même s’il est cher pour un Suzuki, il l’est quand même un peu moins que le jumeau RAV4 et est donc plutôt une bonne affaire. Après, je ne sais pas ce qu’il en est du réseau Suzuki en France.