Commentaires : Essai Super Soco TS Street Hunter : une moto électrique urbaine qui a du style

Quitte à vous équiper d’un deux roues électrique équivalent à un 50 cm3 thermique, autant opter pour un modèle qui offre un minimum de caractère. La TS Street Hunter essayée ici n’en manque pas, mais est-ce suffisant pour en faire une bonne monture au quotidien ? La réponse est dans notre test.

2 « J'aime »

Plus chère que mon 1200 bandit !!..:-)…:-)…:slight_smile:

Ouaip… J’ai une GSX650F que j’ai payée, d’occasion certes mais quand même, 3500€… Ça me ferait mal de payer 300 balles de plus pour un équivalent à une 50cm3, même neuve ! :scream:

Déjà que les 50cc thermiques étaient trop cher pour ce que c’était, alors là c’est limite une blague.

1 « J'aime »

Bien que ne pouvant plus en faire pour l’instant j’ai pour ma part une vénérable Monster 620ie (de l’époque où Ducati n’avait pas encore cédé à la mode Japonaise :face_with_symbols_over_mouth:) et j’ai aussi une 125 cbf. J’adore les petites cylindrées car je trouve (trouvais) ça très marrant en ville et petites routes. Bref la 125 payée 1500 euros d’occaz en 2011 avec son autonomie énorme (entre 400 et 500 kms). Je ne vois aucun intérêt à cette « machine ». Autonomie ridicule et prix stratosphérique. Et quid de l’économie électrique de nos jours ? A combien va s’élever la facture si on doit recharger une telle batterie tous les soirs ? Déjà, le temps de rentabiliser le prix d’achat je suis sûr qu’il faudra changer de batterie. Et à quel prix ?..

1 « J'aime »

C’est dommage que les gros point noir soient l’autonomie et le prix de la batterie, on se rapproche un peu plus chaque année d’un ratio thermique, mais pour l’instant rien ne remplaceras l’essence pour une moto.

ps : pour le même prix vous avez une 125 et la plus chers.

Tout le monde compare le prix de la Super Soco au prix d’une 125 ou autre cylindrée d’occasion mais vous oubliez un détail, il faut avoir le permis ! Je dis cela car justement mon frère a acquis il y a 2 ans une Super Soco TC, équivalent 50, et que comme je roule en 125 (j’avais un Gilera Nexus 125, et roulant actuellement sur un Kymco Agility 125 en attendant mon Honda Forza 125) je lui ai dit que la 125 (la TC Max) avait une vitesse de 90 km/h plus intéressante.

Ce à quoi il m’a répondu qu’il n’avait pas le permis… Et comme il vit sur Lyon et qu’il y a moult moyens différents de locomotion pour sa vie citadine, la version 50 lui suffisait pour aller prendre l’air en dehors de l’agglo.

Enfin il m’a expliqué qu’il y avait aussi un mode « caché » qui la débridait pour monter à 70km/h :slight_smile:

A ce prix il passe le permis et s’achète une vrai moto d’occasion.

Le permis, çà dépend, à mon époque, le permis voiture comprenait le permis 125cc, par conséquent pas besoin de permis supplémentaire du moment où ton permis voiture est assez ancien :wink:

« votre serviteur de 1,75 m s’y est senti très à l’aise. Et avec une hauteur de selle à 97 cm, les arrêts sont stables et rassurants, avec des pieds bien posés à plat. »

Ca j’y crois pas une seule seconde. Je fais 1m70 et avec une hauteur de selle de 81 cm je suis sur la pointe des pieds.

Je dois avouer que je tique aussi, il doit y avoir une erreur. Il s’agit probablement de 77 cm (± 80 cm est une hauteur très courante sur de nombreuses motos). 97 cm de hauteur de selle c’est énorme, ça correspond aux motos de cross. ^^