Commentaires : Essai Skoda Enyaq iV, mieux que la Volkswagen ID.4?

Basé sur la même plateforme MEB que la Volkswagen ID.4
, le Skoda Enyaq iV est le deuxième grand modèle de SUV 100 % électrique du groupe Volkswagen. Que vaut cette version tchèque face à sa cousine allemande ?

265km sans chauffage, avec recharge 130kW en option (indispensable pour éviter de camper à la station service…) c’est génial l’électrique a près de 48k€ :sweat_smile:

4 « J'aime »

Y’a un jeu de pédales pour le conducteur et les passagers sous le plancher au cas où tu tombe en rade en rase campagne :slight_smile: :slight_smile:

3 « J'aime »

Payer plus pour rouler moins … ca me rappelle quelque chose …

Je pense que je vais acheter un cheval et une cariole… J’irai moins vite, mais c’est plus écologique et surtout bien moins cher

1 « J'aime »

Ça manque de gnaque tout ça.

Le poids annoncé (1865 kg) est j’imagine pour la version avec batterie 55kw.h ?

bouger 1.8tonne pour transporter 80kg de chair…

1 « J'aime »

On arrive toujours à la même conclusion : l’électrique, c’est aujourd’hui super en seconde voiture pour l’urbain et le peri-urbain… et largement plus compliqué pour faire de l’autoroute à moins d’avoir une TESLA avec son réseau de super-chargeur.

Donc véhicule intéressant pour la ville, mais le prix pose ici problème pour 95% des foyers qui préfèreront sûrement un véhicule plus petit et moins cher.

Tesla doit bien rigoler

En faite, c’est l’essai qui a été effectué sur 265 km. Ce n’est pas l’autonomie du véhicule. 17,1 kWh au 100 pour un trajet de 265 km cela représente 45,315 kWh. Donc avec la batterie de 77 kWh utile, cela donne une autonomie (théorique de 100% à 0%) de 450 km sur le parcours de l’essai.

Avec une conso de 26,4 kWh à 130 km/h sur autoroute, l’autonomie est donc de 291 km, ce qui est un peu faible, à peine plus de 2 heures d’autonomie à 130 km/h en utiisant toute la batterie…

et combien de kilomètres avec le vent dans le dos, en écoutant Rire et chanson, avec la belle mère à l’arrière et Kiki et son sac de croquettes, en plein hiver par -8° en faisant un trajet de nuit, sans utiliser les anti-brouillards ?

… c’est chiant l’électrique :frowning: … 50 litres de gasoil et je fais 1000km mon Octavia break. au moins c’est simple

1 « J'aime »