Après la Mii electric
et la Leon e-Hybrid
, c’est au tour du grand SUV familial Tarracco de compléter la gamme électrifiée de SEAT avec une version hybride rechargeable. Cette technologie très en vogue aurait permis de rebooster l’intérêt pour ce modèle passé jusqu’ici un peu inaperçu. Voici nos impressions après une semaine passée à bord du nouveau vaisseau amiral ibérique.
Encore un véhicule qui conjugue à merveille l’inconvénient du thermique et de l’électrique, mais qui a ses adeptes, pour les petits avantages urbains qu’ils procurent pour le moment, (bonus, stationnement, etc.) au grand bonheur des constructeurs, au sommet d’une brillante reconversion, qui arrivent toujours à fourguer leurs moteurs thermiques, des batteries ridiculement petites, le tout à des prix de voitures de luxe. Encore bravo, pour cet exercice de marketing. Malgré l’enthousiasme affiché, les consommateurs ne seront pas dupes bien longtemps. Le vrai choix, c’est le tout électrique ou le tout thermique, affaire de point de vue et de porte-monnaie.
faut vraiment être une quiche et ne rien comprendre pour acheter cette caisse (comme d’autres hybrides)
« Un gros bébé de près de 2 tonnes (1 868 kg) » pour transporter la majorité du temps 1 ou 2 personne de 70kg en grosse moyenne…
c’est un peu le sort des voitures à vocation familiale !
en général dans un foyer, il y a une voiture de ce type qui sert pour sortir avec la famille (2 ou 3 enfants ) au complet…bien sur, si elle roule au quotidien, à moins que le couple travaille au même endroit, le conducteur sera seul.
la solution d’avoir une voiture pour la semaine en plus d’une autre pour la famille n’a rien de rationnelle du point de vue économique.
et s’il n’y a qu’une voiture au foyer pour la famille, celle-ci doit être parfaitement polyvalente, et c’est le cas de cette seat.
Avec 50000 euros il est possible d’acheter une voiture a 15000 euros qui peut également transporter 2/3 enfants sur de petits trajets, et avec les 35000 euros économisés, vous pouvez louer une véhicule pour les longs trajets quand c’est vraiment nécessaire.
(ou une vrai electrique pour 20/25k)