Commentaires : Essai Porsche Taycan Cross Turismo : la plus baroudeuse des Porsche électriques

Si la Taycan a impressionné les foules et permis à Porsche de réussir sa conversion à l’électrique au-delà de ses espérances, il lui manquait ce caractère pratique et cette image de véhicule de loisirs qui fait le succès des SUV. C’est toute l’ambition de la version Cross Turismo, dont nous avons pu évaluer les nouvelles capacités.

Quelle est la consommation a la vitesse stabilisée de 200km/h et 250km/h ? Je n’arrive pas a trouver cette information.

6 points toutes les 10 minutes :grimacing:

1 « J'aime »

La gueule du baroudeur du 16e…
Mon C15 hors d’age qui me sert à emmener mon bazar à la déchetterie, qui ramasse le bois, va dans les chemins : lui c’est un vrai baroudeur…
et il a baroudé avant moi :slight_smile:

1 « J'aime »

A t’elle les vitres électriques ?

Si j ai bien compris, les batteries sont electriques, il y a donc de forte chance que les vitres le soient aussi.

Oui, en option :stuck_out_tongue_winking_eye:

Plus sérieusement, mettre en option une caméra de recul sur un véhicule de 5 mètres de long, c’est juste aberrant. Pour le vrai prix de cette voiture, il faut bien rajouter 10 000 Euros pour avoir tout l’équipement d’une citadine…

Belle voiture bien qu’inutile dans cette version par rapport à la berline.

Oui, c’est toujours comme cela chez les constructeurs allemands (et spécialement chez Porsche) : ça permet de « tricher » deux fois, prix d’annonce plus bas et véhicule plus léger aux tests de conso/pollution.

J’avoue que le terme Baroudeur m’a bien fait sourire, on est vraiment dans une époque bizarre -_-
Ya quoi de baroudeur sur un espèce de SUV aplatie possédant une hauteur de caisse de voiture de circuit ? Ca reste une Porsche comme il en existe déjà un paquet de modèles…

Aux journalistes, SVP, un peu de sérieux, un peu de bon sens, une vraie critique vous fera passer pour des méchants auprès des fournisseurs/constructeurs, mais vous y gagnerais auprès de votre public.

Bientôt les jantes toucheront la route avant les pneus… adorable des options pareilles sur une voiture de 110000 euros, la tradition allemande dans toute sa splendeur.

Oui, c’est aussi baroudeur que les Audi AllRoad. A peine 2cm plus haute que la Taycan normal (peut-être 4cm de plus s’il y a la suspension à air en option). Les Cross Turismo comme les All Road ne connaîtront pas les chemins de terre.

Les contacts avec les trottoirs feront apprécier le manque de gomme. Et la perte de confort aussi. Je n’aime pas cette mode des grandes roues non plus.
Pour un « baroudeur », avoir beaucoup de gomme et qui déborde sur les côtés des roues métalliques pour les protéger fait partie de la base normalement.

Comme il se doit, les fonctionnalités connectées pullulent, depuis l’utilisation des cartes Google Earth pour le GPS

Probablement une erreur mineure dans l’article : il me semble bien que Porsche utilise les cartes de Here Maps depuis 2 ans, les cartes de Google Maps ne leur étant plus disponibles gratuitement. Toutes les Porsche avec PCM4 ont du passer au concessionnaire pour avoir cette mise à jour, le fond des cartes ne s’affichant plus. Et la Taycan utilise bien Here Maps. En fait tous les constructeurs allemands, depuis qu’ils ont racheté Here Maps.

et il y a quoi de baroudeur dans les Porsche qui ont gagné le Dakar en 86 avec Jacky Ickx et René Metge ?
image

Hmmmm il est ou le rapport ? Je roule actuellement en C4 de 2008, le modèle qui a fait gagné des coupes du monde en rally WRC, c’est pas pour autant que ma version me permet de taper du 200 sur DFCI…

En réponse à Palou

La différence est les deux véhicules tu fait pas cent mètres avec des roues en taille 30 ou 45 sur des caillasses sortie des grandes villes Africaines il vaut mieux ne pas si aventurer avec une voiture sportive moderne au risque de la détruire.

et pourtant j’ai vu un essai en tous terrains récemment dans Auto-Moto sur TF1 :grinning: et elle s’en sortait très bien

Avec du sable ou terre ok le problème sur la caillasse aucune jante alu. faite pour des profils bas de pneus résiste les jantes large 9’/10’ des sportives arrivent à se déformer sur les voiles intérieur seulement avec un bon manque de revêtement routier .

y’a des gros pneus sur les jantes !

Plus le cas aujourd’hui, un simple changement de jante peut faire bondir le malus CO2…

Je partage. J’avais encore l’an dernier une sportive avec des jantes alu noires et des pneus en taille basse. en 2 ans, j’ai réussi à ne pas les rayer mais c’était un souci à chaque créneau. Vu le malus CO2, je n’ai pas repris une sportive et si je regrette tout le reste, ne pas se soucier de ceci au quotidien est apaisant :slight_smile:

Une VE pour baroudeur de salon qui a trop regardé le film Indiana Jones.