Forum Clubic

Commentaires : Essai Porsche Panamera 4S E-Hybrid : l’hybride superlative

Parmi les constructeurs de luxe, Porsche possède une sérieuse longueur d’avance sur ses concurrents puisqu’il propose des hybrides depuis 2010. Une expérience qu’il met à profit dans une version revue et corrigée de sa limousine Panamera, qui cherche à jouer sur tous les tableaux : le luxe, le sport, l’autonomie et la conduite 100 % électrique.

1 J'aime

Pour ma part, je ne comprends pas que les magazines orientée high-tech que ce soit publique, ou le numérique ou autre, souriante et teste des voitures hybrides, des vélos électriques ou des trottinettes… Il serait plus judicieux qu’il se concentre sur ce qu’ils savent faire et qui est leur cœur de métier.

1 J'aime

On est dans un pays libre et vous avez l’embarras du choix au niveau des articles. Pourquoi cliquer sur un article qui parle de Porsche si ça ne vous intéresse pas ? Toujours se plaindre pour tout et pour rien. On est pas sortis de l’auberge.

8 J'aime

Clubic l’avait annoncé lors de la relance du site. Et tu peux zapper ces articles… Aussi c’est pas comme un autre site high-tech qui test de l’électroménager et des brosses à dents…

Tant qu’à faire des tests de voitures hybrides, des vidéos ça serait pas de trop :+1:t2:

Justement leur cœur de métier est l’électronique , l’informatique et les nouvelles technologies, il me semble que les trottinettes, vélo et voiture électrique et hybride utilisent ses technologies.
Comme déjà dit, rien ne vous obliges à les lires…

1 J'aime

Magnifique véhicule, c’est ce qu’il me faut, enfin dès que j’aurais réussit à quitter Paris, parce que manoeuvrer (et garer) 5 m à Paris, c’est compliqué. Le problème de la Panamera, ce n’est pas tant l’argent pour acheter la voiture que l’argent pour acheter la villa qui va avec :slight_smile: C’est certain que le confort doit être sympathique, et l’habitacle plaisant.

Le chiffre de 0 à 100 km/h me semble erroné. 560 chevaux et 7 secondes ? Même avec 3 tonnes ça devrait être moins que cela.

1 J'aime

Pour ma part, je ne comprends qu’on se plaigne plutôt que de changer de page :wink:

Oui elle le fait en 3,8s.

Y’a que moi qui trouve qu’une bête caméra de recul a 564€ c’est cher ? Je suis sûr qu’elle est même pas 4K…

Pareil pour l’option entrée et démarrage sans clé à 1100 brouzoufs… ça doit être une bête puce NFC dans une clé à distance… c’est honteux ça doit a peine coûter 5€ à produire…

Rien de neuf, c’est la marque de fabrique des constructeurs Allemands premiums…

À la lecture de cet article, je me suis amusé à rajouter les options que j’ai sur mon véhicule : +30 000 Euros, soit un peu plus que la moitié de son prix.

Le blason Porsche se mérite :roll_eyes:

Jolie caisse…mais trop gros pour 2 ( e peut-être un petit peu trop cher pour moi :wink:)

Chez VW, les vitres électriques à l’arrière sont facturées 500 € sur une Polo. neutre

Les allemandes ont toujours eu un catalogue d’options payantes très fourni, Porsche ne fait pas exception à la règle. ^^

On peut changer une ampoule sois même ? ou faut dépenser 5000 boules au garage ?

Je crois qu’en réalité tu ne peux même pas ouvrir le capot moteur, seuls les techniciens porsche sont habilités, quelqu’un pour confirmer ? je n’ai jamais eu de porsche (mais je m’en porte bien).
Cela étant, sur la vieille golf V de mon épouse, à la section ampoules il est précisé « remplacement par votre réparateur agréer », alors que c’est très facile à faire soi-même.

Enfin, 40 km d’autonomie en électrique ! ça se passe de commentaires.
En réalité, ceux qui l’achètent se contrefichent de l’hybride, quand tu achètes ce genre de voiture, ce n’est pas pour rouler en électrique, et quelque part je les comprends. Si tu veux du 100% électrique, tu achètes une Tesla.