Le Peugeot 3008 est un véritable carton commercial pour la marque au lion. C’est notamment le cas dans le segment des hybrides rechargeables, où il occupe la première place toutes catégories confondues. Une position vraiment méritée ?
36900€ la version allure pack bva essence 130cv…
9000€ de plus pour le phev, le surcoût est bien trop important…
C’est pour les gens qui n’osent pas encore sauter le pas de l’électrique, mais veulent quand même rouler en électrique au quotidien.
Puis faut pas oublier le coffre de toit car déjà que la 3008 le coffre n’est pas grand mais avec les batteries !
bref c’est beau mais question utilité faut bien réfléchir !
7.7 batterie vide, le but de ce véhicule est de rouler sur la batt, et de pouvoir « continuer » sans se vautrer, batterie vide.
Si t’es consciencieux, t’es surtout à 0.0 tous les jours et avec 9000 balles à amortir, t’as intérêt)
pour le « tout autre agrément » : tu surestimes ton 6cyl comparé à un appoint EV, essaye d’abord. Même un 6 n’a pas un couple instantané, et ça, ça change tout.
une EV6, comme ça même sur la plus molle tu pourras passer à 5’6 … et si t’es motivé tu prends la full power qui le fait en 3’5 
Mais je te rejoins sur le full élec, le PHEV (et j’en ai eu un) c’est essentiellement pour se rassurer, si on est sérieux sur les recharges on se rend compte qu’on roule 100% EV et donc toute la mécanique est un poids mort au quotidien, qui exige pourtant sa révision constructeur etc.
Et pour une fraction de la patate du full EV, alors que c’est plus cher.
Pour avoir un Hybrid4 nouvelle génération, je suis un peu surpris par la différence d’autonomie entre ce qu’ils annoncent (56 kms) et la réalité (40 kms au plus). Pourquoi, alors que la concurrence arrive a faire mieux avec une batterie similaire ? Problème de gestion de batterie ? De batterie elle-même ? De logiciel ? Franchement Hyundai Tucson fait beaucoup mieux.
C’est une voiture très intéressante si on ne fait que des petits trajets, car elle est très agréable, sûre, confortable et silencieuse. Par contre l’intérêt économique est relatif et c’est énervant à ce prix-là ! Je regretterais presque de ne pas avoir pris la version Diesel du coup…
130 cv, cela permet de te caler sans problème à 135 compteur sur autoroute…
il n’y a peut être qu’en montagne que c’est peut être un peu juste ???
mais je me mettrais jamais 9000€ juste pour gagner un peu en accélération.
Je comprend ton point de vue, mais un turbo, c’est très fiable ( sous réserve du respect de quelques règles pour l’utiliser).
Mais c’est vrai que la longévité d’un gros moteur qui tourne pas tres vite sera probablement meilleure qu’un petit qui tourne vite.
Le turbo n’est pas pas rédhibitoire pour moi au contraire de la courroie de distribution qui baigne dans l’huile.
Je connais ça sur les véhicules d’amis, c’est assez scandaleux
je citais cet exemple car je connais aussi des amis dans cette situation, qui sont touchés par les rappels suite aux problèmes causés par cette technologie…
le caoutchouc des courroies ne fait pas bon ménage avec l’huile. (dans ce cas, on met une chaine)
Mazda où l’un des seuls constructeurs à encore optimiser le moteur thermique. J’ai un CX-5 2.0L essence de 2016. 7L/100 (et je ne roule pas comme un veau, bien au contraire) et déjà réussi à faire du 6L/100 (exceptionnel j’admets) mais quel plaisir ce véhicule. Je le change dans 2 ans pour la nouvelle version en espérant que le SkyActivX sera dispo dans le CX-5 ou alors voire ce que vont donner les futurs CX-60 et CX-80 qui eux seront hybrides.
En fait le CX-5 devrait rester mais seront ajouter les CX-60 et CX-80 qui disposeraient de moteurs hybrides. Tout ce que j’espère c’est que cette hybridation se fasse sur toute la gamme et au bon moment pour changer mon CX-5 ^^
Oui le 6 cylindres j’ai vu aussi, j’aime bien la philosophie de Mazda qui ne cède pas au downsizing et produit des moteurs thermiques toujours plus performant et agréable à rouler.
Je ne comprendrais jamais la logique actuelle de faire des suv hybride rechargeable qui consomment plus qu’un véhicule Essence classique après avoir fait les 40km d’autonomie.
Ça montre bien que les gens voient pas plus loin que l’aspect esthétique que pratique
Déjà, ne compare pas un SUV (hybride rechargeable) avec une simple voiture « classique », compare au moins avec un autre SUV
J’ai failli l’acheter, puis j’ai réalisé que l’hybride c’était tout pourri. Un surcout de prix important par rapport au thermique et des avantages assez faibles, surtout en matière d’économie. En fait d’avoir le meilleur des deux mondes tu as surtout le pire en fait. Mieux vaut soit rester au thermique pour ceux qui font des longs trajets, soit passer au tout électrique pour les cours trajets.
La logique, c’est que ça permet des gains énormes de consommation au quotidien (en particulier pour tous ceux qui ne font pas plus de 40 km aller-retour pour aller au boulot, ou qui font pas plus de 80 km aller-retour et ont la possibilité de charger au boulot), au prix d’une légère surconsommation les quelques fois où on fait des trajets beaucoup plus long (pour rappel, et en simplifiant, si la consommation une fois la batterie vide est par exemple 10% supérieure, ce n’est pas dès qu’on dépasse les 40 km qu’on consomme plus sur le trajet, c’est lorsqu’on dépasse 400 km environ… parce qu’il faut tenir compte des 40 km où on n’a pas consommé… 400 km, c’est une distance que la plupart de sgens ne font pas si souvent que ça…).
D’autant plus que quand c’est bien fait, une fois la batterie vide ils ne consomment pas plus qu’un thermique équivalent (parfois même un peu moins, car il reste l’hybridation…).
J’ai un collègue dans le même cas, mais le rappel c’est juste pour un contrôle visuel de l’état de la courroie, rien d’autre, en revanche la durée de vie de la courroie a été abaissée(de moitié si je ne dis pas de bêtises) et ils font une vérification visuelle de la courroie à chaque entretient (puisqu’il y a un risque de colmatage de la pompe à huile du coup…) et il me semble que les entretiens sont plus rapprochés que ce qui était préconisé à la sortie.
Franchement quand t’entends ça, t’a pas franchement envie d’aller acheter chez Peugeot.
Je roule en 3008 depuis 4 ans et 100mkm et cette caisse est la meilleure que j’ai jamais possédée. Pourtant diesel finition business… mais elle est compacte, confortable, silencieuse, pratique, astucieuse, courte et légère, fiable. (cependant on est loin de l’agrément d’une compact, faut pas vouloir trop envoyer sur route de montagne…)
J’ai regardé pour la remplacer par une hybride rechargeable, quel pied de prendre 300 kg et de perdre la moitié du coffre 
Ne faisant que peux de petits parcours ça restera du thermique pour les 4 prochaines années et probablement électrique ensuite.