Commentaires : Essai Opel Grandland X Hybrid4 : un passage à l'électrique qui fait du bien

Le constructeur allemand adopte désormais la plateforme EMP2 partagée du groupe PSA pour électrifier son SUV. Fort de trois moteurs, le Grandland X Hybrid4 promet des consommations maîtrisées tout en profitant d’une d’une transmission intégrale et d’une belle puissance de 300 chevaux sous la pédale de droite. Voyons cela de plus près.

Quelqu’un saurait-il m’expliquer pourquoi sur les véhicules hybrides on cumule le couple des 3 moteurs mais pas la puissance ? merci

Ohh, un Peugeopel!

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Et ? On dit pareil pour les Audi qui descendent directement d’une plateforme VW ?

Ah non là on dit Taudi.

Parce que le moteur thermique et les électriques ne délivrent pas leur pleine puissance en même temps neutre

Les moteurs électriques sont au maximum de leur couple, le moteur thermique aussi pour autant qu’il tourne au régime de ce couple maximum…mais à ce régime il ne développe pas sa puissance maximale, voilà pourquoi on peut cumuler les couples mais pas les puissances ^^

OK, donc à un régime de couple maximum du moteur thermique (en général vers 2000tr/min) les couples s’additionnent, mais pourquoi ne peut-on pas dire de même pour la puissance au régime de puissance maximum du moteur thermique (environs 6000tr/min) ?

Ca pourrait se faire aussi, oui, mais tu sais comment ça marche : quelqu’un prend l’habitude de calculer d’une certaine manière, et tout le monde suit le mouvement ^^

Exemple de cette pensée formatée, un journaliste a un jour utilisé le terme « baroudeur » pour désigner un véhicule un peu surélevé avec un peu de plastique sur les ailes…et depuis dans la presse automobile, tous les SUV sont devenus des « baroudeurs », alors que la plupart aurait du mal à traverser un ruisseau paf