Commentaires : Essai Mustang Mach-E GT : l’électrique qui apporte la fougue et le plaisir qu’on attendait

Et si Ford avait trouvé la bonne recette pour faire de la Mach-E GT une véritable Mustang qui carbure au Lithium-ion ? Les premières heures passées à son volant sur les routes de Croatie laissent à penser que le constructeur américain s’en approche grandement. Malgré l’absence du moteur rugissant, le côté « fun to drive » était bel et bien au rendez-vous.

Oui enfin le look c’est plus trop celui d’une mustang :frowning:

5 « J'aime »

Ca ressemble à rien oui… Mais quelle horreur… et cette tablette jetée à l’arrache. Dégueulasse.

3 « J'aime »

La muss-E tangue … C’est plus ce que c’était. Je vais garder mon AMG thermique encore un bon bout de temps, je n’échangerai jamais les 7000RPM contre une pile alcaline !

1 « J'aime »

Carrément. On pourrait lui coller un logo Hyundai et l’afficher à 40.000€, ça passe.

2 « J'aime »

que c’est moche les tableaux de bord des électriques.

2 « J'aime »

en général, c’est aussi laid quand les ingénieurs ont poussé les designers vers la porte de sortie.

Avec le pognon que coûte les batteries, ils n’ont plus le budget pour la planche de bord…
C’est vrai que cela fait posé à l’arrache…

Il faut le dire vite, qu’elle est moche, ce n’est pas non plus un parpaing VW Design®.

Si on oublie la Mustang historique, c’est un SUV au look un peu plus esthétique que beaucoup d’entre eux ne le sont. ^^

1 « J'aime »

La calandre rappelant la fonction du bouchon/couvercle car on ne sait toujours pas quoi mettre à cet endroit sur une électrique (tesla avait choisi un bec de canard) c’est déjà pas du haut vol,… mais utiliser ce couvercle comme nez du capot, j’en reste coi(n coin, lol)

pas dit non : en général ils conservent la logique graphique pour l’adapter aux contraintes.
Mais la on aimerait bien savoir des 2 écoles qui était le plus bourré quand qui ils ont pondu ça.
sur l’avant, une jaguar type S 90" couplée avec un Kia sportage… je vois pas trop le rapport avec une Mustang physiquement.
D’arrière on sait même plus.

Après tout… si ça se vend… pourquoi se priver?

Ne jamais dire jamais… Les boites de conserve qui roulent avec du jus de dinosaure disparaitront avec le temps qu’on le veuille ou non. Quand on goute au luxe qu’est le silence, difficile de revenir en arrière. Sans compter que beaucoup de « piles alcalines » défoncent les « vroum-vroum je suis en manque d’attention regardez moi »

2 « J'aime »

Tes « piles alcalines » sont livrées par des camions et bateaux qui fonctionnent justement au jus de dinosaure, c’est ballot, hein :wink:

« Un moteur asynchrone à aimant permanent »

Non, si il y a des aimants sur le rotor, c’est un moteur SYNCHRONE

Moi je la trouve plutôt plus jolie que les autres électriques.

1 « J'aime »

C’est un bec de faucon et des yeux de faucon, pour aller avec les falcon doors.

Je vois que tout le monde crache dessus, mais moi je la trouve visuellement très belle.

Non, pas tout le monde, je l’ai vu en vrai et elle est bien plus belle que les premières photos laissaient penser. Mais bon, le tarif est incompatible avec ma paie de modérateur ici :rofl:

1 « J'aime »

On ne va pas discuter des goûts et des couleurs, mais pour ma part, une Mustang est une Muscle Car, une grosse sportive américaine. Quand je vois ce modèle, ce n’est pas du tout ce que ça m’inspire.
En comparant avec la version 2012, par exemple…


EDIT : bizarre, les images ne chargent pas… vous pouvez les ouvrir dans une nouvelle page, là les photos s’affichent.
EDIT 2 : ah bah si en fait, ça marche !

1 « J'aime »

Techniquement parlant, elle n’est plus ou moins devenue une muscle car que quand Shelby et Boss se sont penchés dessus. Elle est née en tant que pony car pour fournir une alternative aux muscle cars plus coûteux, par exemple la Pontiac GTO ou l’Oldsmobile 442. ^^