Drôle de moto que cette Motron Vizion. Malgré les apparences, ce roadster de poche est un modèle 100% électrique équivalent à un 50cc. Ce qui ne l’empêche pas d’être extrêmement agréable à conduire.
mouais… peut etre parce que je suis vieux et grand, je n’aime ni le look, ni l’interet d’une mini moto pareille. quel avantage face au scoot ou la trotinette electrique?
Vu le prix, l’autonomie, aucun intérêt du coup le 7/10 se justifie mal. 5/10 serait plus juste.
Autant prendre une petite CBF125 (2500 neuf), certes essence mais seulement 1.7l/100 km, +600 km d’autonomie sans forcer (avec la fiabilité des moteurs Honda).
Très cher pour le ratio/prix, mieux vaut rester sur du thermique.
C’est pas avec ces prix la qu’ils vont démocratiser les véhicules électrique…
Le fait que les gouvernement actent les fin du thermique n’incite surement pas les fabricants a faire des efforts sur les tarifs…puisque on y viendra qu’on le veuille ou non
je crois qu’ici c’est pour se substituer a la mobilette, mais j’ai du mal a trouver un avantage
Aucun. DIsons que les constructeurs font leurs armes et que le cap de production de masse qui ferait chuter le prix de vente n’ait pas atteint.
Sans parler de l’autonomie, du look horrible et l’absence d’aide de l’etat pour les motos electriques contrairement aux VAE et aux voitures electriques… bref, on a encore du temps avant de voir un véhicule capable d’etre acheté en masse.
Pas de photo de l’écran cité dans l’article et ils auraient pu incorporer le chargeur dans la moto, pour mettre une prise de type alimentation PC plus standard.
A 3500 la mob ça pique :p.
65 km d’autonomie pour 3600 Euros … alors ?! Il est pas beau ce siècle ??? MDRR
Le seul avenir de la moto électrique est de passer par l’hydrogène … Pour obtenir l’autonomie en lithium-ion d’une essence, il faudrait plus de 300 à 400kg de batterie pour l’équivalent d’une 998cc (dixit le directeur technique de KTM) … Soit une moto qui peut peser jusqu’à plus de 600kg.
Je vous le dis, à 600kg le bestiaux, vous avez la Boss Hoss de 455ch (bon c’est un peu de la triche, c’est un V8 Chevrolet)
A l’heure actuelle, Kawasaki et Yamaha ne sortiront pas de motos électrique lithium ion, puisqu’eux même ont fait une alliance afin de développer le moteur à hydrogène qu’ils considèrent comme la meilleure solution …
Et cette moto le prouve … Encore …
Kawasaki Endeavour EV. Kawasaki n’aurait pas présenté un prototype s’ils n’avaient pas l’intention de le fabriquer.
alors là, ça ne veut rien dire du tout
Bah si, qu’ils se sont quand même penché sur le développement d’un modèle électrique.
Mais surtout, page 51 :
Bonjour quelle manip pour débrider la moto pour une utilisation sur terrain privé ?