Commentaires : Essai Mitsubishi Eclipse Cross PHEV : un cœur de pionnier

Ne pouvant plus compter sur le Mitsubishi Outlander PHEV, la marque japonaise lance désormais l’Eclipse Cross doté d’une motorisation
hybride rechargeable éprouvée et d’un style plus consensuel. Mais la marque n’aurait-elle pas oublié de peaufiner les technologies embarquées qui font mouche dans ce segment ?

moteur de 2,4l 4 cyl pour 98ch O_O
j’ai un 3 cyl de 0,9l qui fait autant. Ils ont trouvé le moteur dans un tracteur ?

Moteur optimisé pour la fiabilité, le rendement et les faibles émissions (cycle Atkinson, injection indirecte, pas de turbo…) plutôt que pour le rapport puissance/litre, comme souvent sur les motorisations vraiment conçues pour être hybrides (1.8 98 ch chez Toyota, 1.6 91 ch chez Renault, 1.5 97 ch chez Honda).

Si on ne regarde que le nombre de chevaux, c’est ce qu’on peut penser. Mais un 2.4 L sera toujours beaucoup plus agréable à l’usage qu’un 0.9 L, un petit moteur sera toujours un petit moteur, turbo ou pas. neutre

C’est très très très laid.

3 « J'aime »

3kWh (9 dans un Niro Phev, 9.8 chez Renault, et … 15,6 dans une classeA), Chademo au lieu de T2 (il n’y a quasiment plus de Chademo, et elles ne seront pas renouvelées) …

Comment ces constructeurs véritablement visionnaires peuvent se faire torpiller aussi facilement au lieu de maintenir leur écart sur la concurrence ?
c’est du suicide…

Extrait d’un article : Mitsubishi pourrait finalement ne pas quitter l’Europe – Autocloser.fr

Cela avait fait l’effet d’une bombe en juillet 2020. La marque japonaise, intégrée au sein de l’Alliance Renault-Nissan, avait annoncé qu’elle quitterait l’Europe d’ici 2022 et qu’elle arrêterait tout développement pour ce marché, se concentrant uniquement sur l’Asie, l’Océanie, l’Afrique et l’Amérique du Sud. Depuis, plus de nouvelle et aucun plan de retrait n’a été annoncé auprès du réseau.

Mais la situation pourrait évoluer. Selon un article du Financial Times, publié mardi 23 février 2021, il semblerait que Mitsubishi fasse machine arrière. La marque pourrait finalement rester sur le marché européen. Ce changement de stratégie serait la conséquence de plusieurs mois de pression exercée par Renault au sein de l’Alliance.

J’aime bien la fiabilité de cette marque…mais dans ces conditions, mieux vaut attendre…

J’ai de la misère à croire que cette Mitsubishi PHEV fait véritablement 5,0 l/100 km avec la charge utilisable consommée .

Parce que son ancêtre la Mitsubishi Outlander PHEV munis aussi d’ une batterie de 13.8kWh lithium-ion consommais plus de 9,2 L/100km quand le moteur a essence fonctionne ( peut importe le mode sauve bien sur le mode 100 % électrique ) .

Donc malheureusement je vous crois pas du-tout quel peut faire du 5,0 l/100 km .

https://rpmweb.ca/fr/videos/essais-eclair/essais-eclair/essai-eclair-mitsubishi-outlander-phev-gt-2018

Le succès du Outlander PHEV est causé par ici par 3 facteurs ; qui sont .
1 : traverser gratuitement les ponts payant .
2 : circuler dans une voie réservée .
3 : subvention gouvernemental .

Mais Mitsubishi ne son pas un constructeur des plus honnêtes .
Bon Volkswagen a mit la bar très haute mais bon ( diesel ) . :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Votre voiture ne fait sûrement pas 1900 kg et le mode de propulsion est ici différent.

Il ne faut pas oublier que l’on a avec le Mitsubishi un fonctionnement ‘particulier’, à savoir que le moteur recharge les batteries qui alimentent les moteurs électriques. Donc ils ont adapté la puissance du moteur thermique à la consommation des moteurs électriques en cherchant à optimiser la consommation du moteur thermique.

Pour info, la mode du downsizing est terminée (0,3 L comme sur votre moteur), les constructeur sur les gros véhicules reviennent aux volumes de cylindre ‘classique’ (0,4 à 0,5 L) mais réduisent leur nombre (ex BMW qui passe progressivement du 4 au 3 cylindres) en réaugmentant le volume.