Commentaires : Essai MG5 : on a testé le tout premier break 100% électrique du marché

MG continue de marquer sa singularité en proposant ni plus ni moins que le tout premier break 100% électrique du marché. Un modèle qui se caractérise aussi par son tarif accessible et un bon niveau d’équipement.

Et encore un de plus… quand est-ce que ca s’arrêtera ??

Un de plus ? c’est le premier break full électrique ?

Jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de constructeurs européens, tous remplacés par les chinois…

Tout fout le camps… toutes les marques mythiques qui on disparues deviennent chinoise, et ce, dans tous les domaines, voitures, motos, électro. Vive le marketing. Affligeant.

Les marques chinoises prennent le dessus sur les françaises parce que le prix du marché et de la main d’oeuvre sont moins chers, mais là-dessus je n’apprends rien à personne, mais surtout parce que les constructeurs français ne supportent pas de s’aligner un tant soit peu, et de ne plus se gaver comme ils le faisaient avant.
Pour l’exemple, fidèle à une marque française qui commence par un R, j’ai eu une mésaventure avec le vendeur de la concession qui me grattait jusqu’au prix de la nouvelle carte grise en 2B sur une 4 CV; je ne rentrerai pas dans les détails, trop long… mais c’était de l’ordre de 300 FF soit 45 euros.
Bref, je me suis tourné vers une équivalence-prix Opel, et je me suis rendu compte que les prestations étaient bien supérieures. C’est ce jour-là (il y a 35 ans) que j’ai compris le marché français de l’automobile.

Alors, si les chinois font de la bonne bagnole pas cher, je n’ai aucun scrupule patriote pour en acquérir une.

1 « J'aime »

De toute façon, après avoir délocalisé à l’autre bout de la planète, ils vous feront payer le prix « français ».

Heureusement que l’on ne peut pas généraliser les déboires que l’on peux avoir avec une concession (ou des fois un employé) avec l’ensemble d’une marque. Mais je comprends, ça fout les boules et ça terni fortement l’image de marque. Après tu est allé chez Peugeopel, car comme tu le sait Stellantis est passé par là…

1 « J'aime »

Il parle d’une expérience vécue il y a 35 ans, Opel était loin d’appartenir à Stellantis ou même PSA avant lui.

1 « J'aime »

Cela appartenait à General Motors…

Si j’étais un cas isolé… Chez R c’est une compétition de l’arnaque :roll_eyes:
Mais pour finir mon histoire, après 2 Opel, je me suis abonné chez ford chez qui j’ai acheté depuis 6 véhicules. Mon dernier est un C-max ghia de 2005 qui tourne encore comme une horloge. Je la changerai pour une ford électrique dans le meilleur des cas, ou une chinoise :cn:

Dommage pour l’autonomie et recharge surtout pour un break synonyme de charge et vacances, mieux vaut garder son vieux break pour faire avec un seul plein le trajet sans l’épée de Damoclès de tomber en panne de batterie.

1 « J'aime »

Le prix est attractif, la voiture aussi. Mais bon, en cas de panne, ça peut devenir une galère.
Combien de concessions MG en France ?
Côté financier, évidemment que les constructeurs européens ne peuvent pas s’aligner :
coût de la main d’oeuvre, charges sociales, etc, on ne peut pas comparer.
Malheureusement, difficile de lutter contre le dumping social.
Ceci dit, les voitures actuelles sont hors de prix