Après des débuts remarqués avec le moins remarquable ZS EV, la firme chinoise MG revient plus forte que jamais avec sa nouvelle arme de conquête : le Marvel R. Plus inédit et aboutit, le SUV électrique se présente avec un style et une grille tarifaire qui attirent l’attention.
La voiture semble OK mais avec un réseau inexistant, quid du coût de la maintenance du véhicule à moyen terme ?
Ça peut revenir plus cher de mettre 40.000 euros là dedans que dans un véhicule dont la marque est bien implentée en garages, pièces, assurance et revente d’occasion…
Ouh là ! Un boîte de vitesse à 2 rapports pour modérer la vitesse du moteur sur autoroute…
Les grands ingénieurs fidèles de clubic vont faire des bonds, eux qui m’avait descendu sur cette thématique en prétendant que « ça sert à rien » sur une voiture électrique, et qu’ils ne « comprennent pas »…
C’est effectivement dû a une lacune du moteur.
Pour MG, passer a un moteur plus polyvalent (comprendre : beaucoup plus coupleux) est probablement plus cher que d’assembler une boite derrière un moteur a haut RPM, avec les complications, entretiens et pertes associées malheureusement.
Et effectivement, le MarvelR est un des moins efficients sur autoroute, mais il faudra en plus probablement vidanger cette boite et on aura des paliers qui vont subir de très hauts RPM toute la vie de la voiture.
Industrialiser un moteur hybride à reluctance variable comme Tesla :
ou la deuxième génération de moteur à induction de la future Mégane comme le fait Renault, un moteur visiblement plus efficient encore qu’un moteur à aimant permanent n’était probablement pas encore possible pour le groupe SAIC.
D’où la « bidouille » de remettre de la mécanique là ou il ne vaudrait mieux pas en mettre.
MG c’est beau de loin mais loin d’être beau, en gros, pas mal d’esbroufe pour un résultat plus que moyen :
_ Les finitions sont bien mais sans plus
_ Les motorisations et l’autonomie sont faiblardes voir catastrophiques sur autoroute avec clim et san pousser (110)
_ Le prix reste « raisonnable » si l’on se cantonne à de l’urbain et du péri-urbain
@fredolabecane message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.
@philouze message supprimé pour le motif réponse à un message supprimé.
Va falloir revoir votre copie sur la MG ZS EV qui a une nouvelle version avec beaucoup d’amélioration dont l’autonomie et le design !
J’ai l’impression que les concessions poussent comme des champignons… Côté entretien, y a que les pneus et les freins (qui ne servent pas beaucoup avec la récupération d’énergie)
100 concessions à ce jour, 180 mi 2022…
ça commence à faire.
sachant que l’entretien d’une électrique…
On se demande surtout ce que vont gagner ces concessions. Parce que ça fait longtemps qu’on sait que ce n’est pas sur les ventes de véhicules thermiques mais sur les entretiens et réparations que les garages gagnent leur vie…alors comment vont tenir le coup celles qui ne vendront que des VE ?
45 k€ pour du Chinois ça fait mal au c.l !
Mais bon, au moins l’intérieur est mieux fini qu’une Tesla.