Commentaires : Essai Mercedes EQB 350 : le test du SUV électrique pour familles nombreuses

Alors que Tesla ne propose toujours pas de version 7 places de son Model Y, Mercedes s’engouffre dans la brèche avec l’EQB. Ce modèle dérivé de l’EQA, dont il reprend la batterie, constitue donc une proposition unique sur le marché… mais à quel prix !

Telsa? C’est pas Tesla plutôt?

Si. C’est corrigé!

C’est moche, c’est cher et l’autonomie est ridicule… Que dire de plus :slight_smile:

2 « J'aime »

Voiture parfaite pour Le parisien des Yveline qui a sa résidence secondaire entre entre Cabourg et Deauville…
Sinon, je ne vois pas trop l’utilité de ce truc, la niche est vraiment toute petite.

1 « J'aime »

Au delà de 5 passagers, il n’y a que les dérivés vitrés d’utilitaires qui permettent de transporter de façon réaliste 7 passagers + des bagages suffisants (1 valise par personne).

Malheureusement, à part le EQV hors de prix, les modèles thermiques de vans ne sont pas classables en utilitaires et ont un malus insensé, à tel point que Peugeot ne peut plus vendre le Partner en version vitrée à 5 places.

Je pense que l’on va voir ce EQB350 avec d’hideux coffres de toit ou avec des remorques bagagères et une autonomie ridicule.
La classe E électrique sera certainement beaucoup mieux.

Pour familles nombreuses … et riches! pas très compatible.

1 « J'aime »

« mais son emprunte au sol reste inférieure »… Heu ? On laisse une empreinte ou on emprunte de l’argent.
Après regretter la taille du coffre sur un 7 places, c’est un peu enfoncer une porte ouverte !
L’espace 7 places, précurseur, ne fait pas mieux malgré ses 5m++ on ne pas tout avoir :wink:

Enfin, ce machin énorme et hors de prix porte la lettre B mais je ne vois pas bien le rapport avec la class B thermique qui n’est du tout un SUV et qui est beaucoup plus cohérent