Forum Clubic

Commentaires : Essai Mercedes EQA : que vaut le SUV compact de luxe, version tout électrique?

Si Mercedes dispose d’une gamme très large d’hybrides rechargeable, son offre en matière d’électriques se résumait jusqu’ici à la Smart Fortwo totalement dépassée et à l’imposant EQC
. La version électrique du GLA, baptisée EQA, correspond mieux au marché européen et affiche de vraies qualités, même si elle ne repose pas sur une plateforme 100% électrique.

Un SUV qu’on pourrait renommer comme MV : pas Sportif ni Utilitaire (le coffre) mais massif

1 J'aime

De toutes les façons, c’est marketing : un SUV ne peut pas être une voiture sportive à cause de son centre de gravité trop haut et une masse inadaptée à la conduite sportive. Elle pleut avoir un gros moteur mais c’est tout.

Voiture intéressante cependant, mais à 45 KE pour ce qui reste une seconde voiture, cela ne va pas adresser beaucoup de clients.

1 J'aime

Je le trouve fade et triste… Le design est complètement raté, l’arrière en particulier avec le logo qui vient faire un truc bizarre avec la barre de lumière… Mercedes vous déconnez…

2 J'aime

La confrontation avec la toute fraiche Audi Q4 e-tron positionnée au même tarif risque d’être particulièrement intéressante. J’ai hâte de voir ça.

Oui, fade, et c’est dommage, parce que la base dont elle est issue, c’est quand même le GLA qui est magnifique, il faut bien l’avouer.

1 J'aime

Et c’est d’autant plus dommage, c’est un super gâchis…

Je préfère pour ça l’approche de Peugeot, qui conserve le même style pour les thermiques et électriques.

1 J'aime

Cette Mercedes est d’une tristesse…encore un SUV de M… en plus, quand cela s’arrêtera pour que l’on passe a autre chose? (celui qui a dit voiture volante tu sort…)

Oui c’est assez incompréhensible qu’ils aient dépensé autant pour rendre le GLA moche alors que c’est une réussite !!

Les batteries dans le plancher des électriques rendent ton argument caduc.

les 0,00000001% de l’humanité qui utiliseront ce vehiculent remercient les 99,9999% qui travailleront toute leur vie sans jamais en avoir un.

1 J'aime

Les goûts et les couleurs, ce sont des concepts bien subjectifs.Ce qui peut être laid pour toi ne l’est peut-être pas pour quelqu’un d’autre…

Le poids, le poids, le poids et un véhicule haut à grand débattement ne permettra jamais une conduite sportive. Donc ce que l’on gagne avec le positionnement des batteries on le perd en agilité avec le poids total

3 J'aime

Et ca sert à quoi un véhicule sportif sur des routes limitées?

Sportive = meilleure tenue de route, meilleure agilité, meilleure réactivité. neutre

Une Mazda MX-5 n’a pas beaucoup de cv, mais même à des allures raisonnables elle fera la nique à la grande majorité des SUV sur route sinueuse…pas besoin d’avoir 300 cv et plus, ça c’est bon pour ceux qui foncent en ligne droite puis sont debout sur les freins avant chaque virage. ^^

2 J'aime

Ben je la trouve très réussie esthétiquement tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Très bien positionnée au niveau tarif par rapport à la concurrence.
L’ombre au tableau est l’autonomie insuffisante toujours par rapport aux concurrentes.