Commentaires : Essai Mercedes Classe S : le test de la plus technologique des limousines

Depuis la première représentante de l’espèce en 1976, la Mercedes Classe S donne une idée du futur de l’automobile. Fidèle à sa lignée, la toute nouvelle génération introduit un nombre ébouriffant d’innovations en tous genres. Reste à savoir si elles relèvent du gadget ou incarnent encore une fois l’avenir.

L’intérieur est d’un moche mais un moche, au purée que c’est laid ! La mode du laid vivement que ça passe, aucune recherche juste 2 grands écran tout aseptisé bref, c’est laid mais que c’est laid c’est pas possible de sortir un truc comme ça tient…

2 « J'aime »

Les goûts et couleurs… moi elle me plait pas pire que ça non plus.
Mais difficile surtout de savoir quel est le public cible et ses goûts. Perso je suis pas la cible marketing. Et toi?
J’espère pour eux qu’ils y ont réfléchi et que le mélange plaira à ceux qui sont censés se la payer…
sans rancune : pas les moyens, mais l’intérêt non plus… Les classe S ont toujours été des voitures de nabab. Pas trop mon délire mais ça reste de la belle machine d’ingénieur

2 « J'aime »

?
Le titre est un peu trompeur .
Essai Mercedes Classe S : le test de la plus technologique des limousines .
Quoi il y a un allume cigarette électronique . :stuck_out_tongue_winking_eye:

D’abord c’est une voiture hybride rechargeable qui devrait être stipulé dans le titre .
Pas de modèle 100% électrique .
Aucun information sur le style de batterie ni pour sa capacité .
Aucun information sur le moteur électrique .
Une voiture avec un 6 cylindres en ligne turbo diesel on régresse . :frowning:
La consommation de carburant .

Mercedes Classe S est la plus technologique des limousines non .
La phantom extended est de loin la plus technologique des limousines surtout pour le prix .:wink:
Aussi a ce prix là il vient avec un parapluie !
Il coûte cher le parapluie :wink:

2 « J'aime »

Vous vous êtes fait plaisir clubic sur celle la ! Superbe voiture.

Oui je suis bien d’accord les goûts et les couleurs…
Et oui je ne suis clairement pas la cible vu le peu d’intérêt que je porte à ce design.
Bon avant même de commencer je suis plus sport que luxe, ce qu’il ne m’empêche pas de trouver des versions luxe sympa.

en ce moment j’aurais cru qu’un truc comme le mirai serait la voiture la plus technologique (parce qu’un porte gobelet chauffant/frigo…bof… avec une prise usb et un truc d’aliexpress je fais de meme dans la corolla)

Dommage que le tableau de bord soit si moche (et la ligne globale aussi d’ailleurs), sinon, si on m’ en donnait une, je la prendrais

Je la verrais bien en vert fluo et des néons sous caisse

1 « J'aime »

C’est pas justement la classe S qu’on retrouve partout en occasion pour super cheap, la faute à un syndrôme « Sapin de Noël » sur le tableau de bord ? Pour une voiture à 100k +, je me méfierais :slight_smile:

C’est vrai que les 2 écrans donnent l’impression d’être posé et me paraissent mal intégrés à l’ensemble de la planche de bord.

Je me permets cette comparaison vu sur le site de nos amis de turbo.fr :
« Neuve, elle valait 280 000€. Après dix ans et moins de 50 000 kilomètres, sa valeur dépasse à peine celle d’une Renault Megane RS neuve ! »

(Une Brabus SV12R, une grosse Berline).

En vrai, je pense que ça sera le même genre avec cette Mercedes.

Aahhh je ne suis pas seul à penser ça, on nous a habitué à bien mieux, autant dans une 308 boah pourquoi pas, mais sur une voiture à ce prix c’est pas possible

tu peux pas comparer une brabus version faites par un préparateur et un modèle de série. Y a quasi aucun client qui va acheter une brabus d’occaz, ce qui explique la décote.

1 « J'aime »

l’ayant essayé en vrai, c’est très bien intégré, on a pas du tout cette sensation.

Y a quelque chose qui m’ennui dans cet article:
« la Mercedes Classe S donne une idée du futur de l’automobile » à mettre en comparaison de :
Moteur thermique : 6 cylindres en ligne turbo diesel
Malus écologique : 4 279 €
Il est où l’avenir ?

très belle voiture pour les winners du systeme capitaliste.

les 99% de looser continueront a rouler dans des voitures pas chere :slight_smile:

J’ai vraiment du mal avec ces écrans, comme celui de l’instrumentation, qui semblent être posés là par hasard : on a l’impression qu’il a été mis là par hasard, parce qu’on ne savait pas où le mettre !

Même pas un effort d’intégration dans l’ensemble du tableau de bord ?

Cela dit, ce type d’écran n’étant pas un cas isolé, je me dis que c’est moi qui ne doit pas être réceptif à ce type de design !

1 « J'aime »

Non non, je ne critique pas l’écran en lui même, c’est son intégration dans le tableau de bord qui me gène (ou plutôt sa non-intégration), que ce soit l’écran d’instrumentation (dans ce cas précis), ou les écrans centraux (Clio, 2008, etc…) qui forment une excroissance disgracieuse en plein milieu du TDB…

effet de mode, il y a quelques annees c’etait le must l’ecran protuberant, faut croire qu’on ne cherche pas ce qui est le plus fonctionnel.

une collegue a une voiture similaire et leur interface est vraiment excellente, je dois avouer que sur celle ci, le design n’est pas top et comment vivrait l’ecran gare en plein soleil (ou peut on le toucher ?). L’integration dans le honda electrique faisait plus beau