Commentaires : Essai Mercedes Classe C, un peu d'hybride et beaucoup de technologies

Le best-seller de Mercedes s’offre une grosse mise à jour qui parie sur l’hybridation douce, et surtout sur les technologies issues de l’exubérante Classe S.

Tombée en désamour face au SUV qui a les faveurs du public, la berline continue néanmoins de progresser en intégrant toutes les technologies actuelles.

Comme toutes les modes, cela passera, notamment à cause de l’électrique où le SUV n’est clairement pas adapté.

1 « J'aime »

Une voiture hybride mais en fait 100% Diesel ou Essence avec juste un micro-boost ? Je sais qu’il y a le COVID mais quelqu’un chez Mercedes devrait sortir un peu dehors pour prendre la mesure des tendances du moment.

1 « J'aime »

Ah bon ? pourquoi ça ?

Le problème de l’électrique, c’est sa consommation sur autoroute. Or, le facteur numéro 1 sur ce point, c’est l’aéro (avant le poids). Et comme un SUV, ça ressemble un peu à une brique qui roule… :slight_smile:

Si TESLA a démarré par des berlines, ce n’est pas pour rien !

version faite pour contrer les taxes qui deviennent indécentes sur cette gamme de véhicule… pour une utilité discutable effectivement en terme d’apport à la conduite.

Reste que le surcoût à l’achat est largement moindre qu’un PHEV aujourd’hui.

Graphiquement c’est la plus jolie de la gamme des routières chez la marque à l’étoile, reste à voir les tests.

2 « J'aime »

Ouais bon c’est ni la « vraie » hybride ni un bon gros moteur comme ils savent le faire.

En tout cas la voiture est vraiment réussie.

2 « J'aime »

L’extérieur oui, l’intérieur fait vraiment cheap…

L’intérieur cheap? Alors je sais bien que souvent les photos ne donnent pas réellement la qualité perçue mais pour moi c’est pas cheap du tout, j’aimerais bien avoir le même intérieur dans ma voiture !
Surtout qu’en vrai ça doit être vraiment excellent.
Non c’est tout sauf cheap, et cette classe C est vraiment magnifique, extérieur comme intérieur.

2 « J'aime »

Encore un petit effort, et j’aurai l’impression que les prix affichés sont en Francs :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime pas trop les tablettes qui remplacent le tableau de bord ( en particulier le compteur), mais sinon, cette caisse frise le sans faute…

Oui, mais une camionnette, ça ressemble un peu à une brique roulante :slight_smile:

Je force le trait mais l’aérodynamique d’une berline (ou berline break) est meilleure que les SUV / camionnettes / monospace.

Un SUV n’est pas forcément un gros Q7 Audi, ça peut être une Renault Captur aussi

Captur qui a une aéro moins bonne qu’une Clio, donc consommation plus importante. Et c’est encore plus impactant avec le VE.

1 « J'aime »

D’un coté on parle ici d’une Mercedes class C, pas d’une Twingo. Ca a toujours été cher et ça le sera certainement toujours. Et quand on voit la gueule, les technologies de conduite, l’intérieur etc on a pas les mêmes prestations qu’une Twingo.

Que l’intérieur est affreux ! mélange de cheap clinquant et de design raté à la Volvo ou Tesla qui était déjà moche chez ces marques.