Commentaires : Essai Lynk&Co 01 : un SUV hybride rechargeable qui a le sens du partage

Venue de Chine, Lynk&Co débarque désormais en France. Mais la marque ne vend pas seulement une voiture de plus dans le paysage encombré des hybrides rechargeables : elle propose des formules de mobilité inédites dans le monde de la possession automobile et met l’accent sur le partage.

180ch et pas assez puissant pour 1900 kg, je suis ptet vieux jeu mais je trouve ça un peu exagéré ! Un voiture surélevée comme ça n’est pas faite pour faire de la conduite sportive.

En France pour rouler à 130 on dirait qu’il faudrait 200ch mini, pour les reprises des chevaux en plus aident mais ne sont pas obligatoires.

Bien sûr que Geely (Volvo, Polestar et maintenant Lynk&Co) sait faire d’excellentes voitures et peut les vendre beaucoup moins cher pour casser le marché…

Ce n’est que le début de la pression des marques chinoises sur les marchés européens et français, j’espère que nous aurons la clairvoyance individuelle et collective de résister aux prix bas et de protéger notre souveraineté et nos emplois.

Nos marques font d’excellents véhicules, et il serait bien que l’Union Européenne nous protège comme les chinois verrouillent leur propre marché… Ils ont déjà une main d’oeuvre quasi gratuite, des normes sociales et environnementales misérables par rapport aux nôtres, des volumes de production uniques au monde, le soutien du Parti Communiste qui limite les succès extérieurs dans l’Empire du milieu alors j’ose croire que nous aurons le bon sens de réagir rapidement.

Bon cela étant dit je trouve cette 01 plutôt insipide à l’extérieur, j’aime mieux le design intérieur.

1 « J'aime »

Parle pour toi peut-être. On peut aussi acheter en fonction de valeurs (cf. le succès éclatant de marques comme 1083 ces dernières années) et c’est de plus en plus le cas. D’ailleurs la crise sanitaire et le dérèglement climatiques montrent à quel point nos comportant à chacun impactent le monde qui nous entoure…

Bien sûr certains ne le feront jamais, et resteront individualistes à fond, persuadés ou justifiant leur choix par un « tout le monde le fait de toute façon ». C’est moche et courant, ça n’est pas une règle pour autant.

Perso j’ai une française fabriquée en France, c’est un choix volontaire et assumé. Oui ça coûte en général un peu (pas tellement en général) plus cher d’acheter mieux, mais ça fait du bien aussi :slight_smile: