Forum Clubic

Commentaires : Essai Lexus UX 250h F SPORT Executive : un luxueux crossover hybride auto-rechargeable

La marque premium de Toyota impose son style et ses motorisations au cordeau avec une gamme de véhicules de plus en plus sexy. Après trois décennies sur le marché français, Lexus se porte mieux que jamais grâce notamment à son premier SUV compact hybride UX, qui est le modèle le plus vendu de la marque dans l’Hexagone. Voici nos impressions après avoir passé une semaine au volant de la Lexus UX 250h F SPORT Executive.

Trop cher mon fils…

Faut arrêter avec le « auto-rechargeable »… C’est juste un tour de passe passe marketing de Toyota pour essayer de faire passer une hybride simple pour quelque chose de mieux qu’une hybride simple…

TOUTES les hybrides sont auto-rechargeables. Certaines sont en plus aussi rechargeables sur une prise.

1 J'aime

Pas fan de l’extérieur, ça reste du Lexus… On aime ou pas… Design très Toyota… Passons.

L’intérieur lui fait juste vieux. Comparativement à la concurrence.

Cette voiture ne me donne pas du tout envie… J’imagine ne pas être la cible de cette marque… C’est dommage ces choix clivants, niveau fiabilité c’est une marque au top.

J’ai pas compris, c’est toujours une boite CVT ou pas ?

le truc le plus important qui n’est pas dit, avec un toyota (ou une lexus) on a jamais aucun probleme et on depense 0 pendant 10 ans…
pas comme un bmw ou une mercredes ou il faut faire un credit le jour ou on l’enmene au garage…

4,5m et c’est qualifié de compact ? Mon Espace 3 est aussi long !

Oui, c’est le 184cv avec CVT qu’on retrouve sur les corolla et C-HR

Certain appelle leur voiture hybride, alors qu’elles ont un alterno demarreur 48v. Un start & stop amélioré en quelque sorte et donc rien à voir avec ce système

La mienne : Zéro problème ni dépense (en plus des révisions standard tous les 15000 qu’il faut vraiment faire pour garder la garante 10 ans) depuis 12 ans. Toutes les commandes sont souples, pas de rossignols. Alors oui, le design est un peu « vieillot ».

Exact. Mais le système toyota n’est pas hors jeu pour autant. En effet, vérifié avec un concessionnaire DS, grande partie des clients DS hybride ne rechargent jamais, et utilisent donc leur auto comme une toyota… Mais avec 250kg de batterie à trainer. De plus, Quand toyota a ajouté l’hybride, ils ont simplifié le thermique : Plus de démarreur, plus d’alternateur, pas de turbo, pas de courroie … etc. PSA de son côé a ajouté de la complexité, sans en enlever sur la partie thermique, qui reste le classique Puretech turbo. Donc forcement, fiabilité plus risquée.

1 J'aime

Une voiture micro-hybride avec un alterno-démarreur est tout aussi « auto-rechargeable » que les Toyota. Ce termes d’« auto-rechargeable », ça n’a aucun sens.

Qu’ils insistent plutôt sur « full hybrid » ou « hybride complète », ça aurait du sens au moins…

1 J'aime

Ah oui, je dis pas qu’il est hors jeu. Il est très bien le système Toyota, c’est un des quelques « vrais » systèmes hybrides, conçu et optimisé pour ça. C’est juste cette appellation marketing « auto-rechargeable » qui m’horripile, parce que ça ne veut rien dire… Le côté « auto-rechargeable », c’est la base de tout système hybride.

Comme je le dit juste au-dessus à DavYoshi, ils feraient mieux d’insister sur le fait que c’est du full hybrid, pour se distinguer des micro-hybrides, plutôt que de jouer sur l’« auto-rechargeable » en essayant de faire passer ça comme un avantage par rapport à une rechargeable (ça n’en est pas un, si on utilise correctement une rechargeable…).

1 J'aime

Une bagnole de 4m50 pour un coffre de citadine…
C’te foutage de g…

Oui je pense qu’ils font ce qu’ils peuvent pour le marketing, entre hybride léger, mild hybrid, full hybrid,hybride rechargeables tout le monde est embrouillé et n’y comprend rien si on ne s’y intéresse pas un minimum. J’ai une auris hybride et on me demande toujours comment je la charge…