Commentaires : Essai Land Rover Defender 110 P400e : le retour électrisant de l’iconique tout-terrain britannique

Véritable mythe sur roues né en 1948, le Land Rover Defender ouvre une nouvelle page de son histoire avec une première version branchée. Sans renier ses origines de tout-terrain de l’extrême, il se dote de tous les attributs de l’ère moderne tant au niveau de sa motorisation, que de son design, et de ses technologies. Après plus 70 ans de succès, le nouveau Defender fait-il toujours honneur à sa réputation ?

Ou comment changer un mythe du franchissement/passe partout, en suv obèse inutile et pataud pour bobo urbain riche péteux (je suis salé et je l’assume).

7 « J'aime »

Superbe mise à jour de la part de Land Rover ! Dommage qu’elle soit si innabordable, mais c’est loin d’être la seule dans ce cas là. Elle a tout de même l’avantage d’en faire beaucoup plus que la plupart des pseudos SUV 4x4.

Pas assez cher mon fils.

Après, qui fait réellement du franchissement ?

Superbe voiture. Malheureusement, la finition intérieure n’est pas au niveau de son prix, et surtout du trio Allemand.

Il faudrait rajouter le kit Wide Body, mais là, ça fait très cher.

Cet engin ne remplacera jamais son prédécesseur… il ne mérite même pas de porter le même nom.

par contre, se balader dans la nature en off road en silence, mode furtif, ça a quelque chose de trippant.

Quand je lis que dans les points négatif vous parlez de la circulation en ville je m’interroge :

1/ un 4x4 en ville histoire d’y passer exceptionnellement pourquoi pas, mais d’une manière générale, ça n’a rien à y foutre

2/ un 4x4 baroudeur, n’en parlons même pas

Le jour où les gens comprendrons que les véhicules de 2T+ ne seront jamais une partie de la solution à nos problèmes environnementaux (même en électrique) on aura avancé.

Un Defender à la base c’est rustique. En dehors de faire du franchissement avec t’as rarement envie de rester dedans. C’est un des rares 4x4 qui était réellement utilisé pour son usage premier.

Du coup, maintenant ça n’a plus rien à voir et ça devient comme 99% des 4x4 (ou plutôt l’utilisation qui est faite des 4x4) une débilité profonde.

Ironiquement, on pourrait dire que ce VE est vraiment trop petit et léger. En plus il est même pas cher.

Pour moi un franchisseur tel que lui devait attendre le plus possible avec l’électrique car le rapport poids, puissance, endurance n’es pas encore au niveau un land rover c’est pas pour de la frime mais une utilité bien spécifique, c’est pour des forêts, des désert africain, la neige surtout l’hiver les batteries baisse en capacité de stockage, un Land rover on peut très bien rouler en ville avec mais je j’achète pas un rover pour rouler en ville une clio me suffit. Le Land rover existe pour franchir

« Dimensions handicapantes en ville »…sérieux?
C’est un 4x4, c’est pas fait pour faire de la ville hein…
« Tesla Model S, handicapante en off road »…
Faut arrêter avec ces conneries de SUV citadins, Mini SUV, etc etc…

Ça fait bien longtemps que le defender n’est plus rustique et que les acheteurs n’en n’ont pas l’utilité. Idem avec la Jeep Wrangler.

Le problème n’est pas tant la transmission 4x4 mais sur la taille / poids de ces monstres (alors que l’on peut faire mieux avec l’architecture électrique)

Euh… Tu confonds peut-être. Mise à part les mises à jour moteurs (problème de norme) et les ajustements aux lois européennes (interdiction des sièges arrières se faisant face), le Defender a très peu évolué jusqu’à son avant dernière itération en 2012

Ce n’est qu’en 2020 que les changement significatifs ont eu lieu avec une plateforme entièrement repensée

[edit] Avec des photos du modèle en 1983 et celui en 2016 (33 ans d’écart)


Effectivement, j’ai confondu avec le discovery (qui ressemble au defender VE)