Commentaires : Essai Kia Sportage PHEV : fera-t-il oublier la version diesel?

Le Kia Sportage se met dans le sillage du Hyundai Tucson
. Après la version hybride
, c’est au tour de la déclinaison hybride rechargeable de voir le jour. Une version qui garde toutes les qualités de son homologue, les promesses d’économies de carburant en plus.

43 290 Euros. Tout est dit.

2 « J'aime »

@obbiclubic à combien estimé vous le prix d’une voiture avec des restations équivalentes?

C’est justement ca le truc … qu’ils sortent une voiture du même gabarit, avec biennnnnnnnn moins de prestations … il y aura preneur j’en sur et certain :wink: ! Mais peut-être allez vous nous communiquer l’astuce que bien des gens ne comprennent pas (moi inclus) pour financer un montant à vous lire aussi banal. Alors NON je ne suis pas satisfait de cette société qui applaudit la normalité d’un véhicule à 45000 euros, ici pour un véhicule étranger, et même chose pour nos marques nationales. Comment font les gens pour être PROPRIETAIRES de ces véhicules, avec de l’argent gagné légalement, tout en continuant de vivre dans un semblant de normalité (Vacances, enfants, alimentation, énergie, factures, loisirs, etc …) … à moins de se pavaner dans une location sans pouvoir dépasser 15000kms sur 3 ans.

1 « J'aime »

Ils font comme ils ont toujours fait depuis des décennies : il se tournent vers l’occasion.

2 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec vous deux.
Bcp d’acheteurs prennent peut être un credit, une LOA, une LDD, … pour aligner les sommes nécessaire. D’autres l’ont en voiture de fonction (.e.g représentants produits roulent en SUV pour transporter leur matos).
Un SUV reste une hérésie environnementale avec un Cx et une allure de camion et pour prix du Kia Sportage on a une bonne berline ou une tres bonne compacte selon la famille a transporter. Bref, passons.

1 « J'aime »

Prendre un véhicule avec une LOA…penchez-vous et pensez a la France.

1 « J'aime »

Justement beaucoup n’en sont pas propriétaires, ou attendent tout simplement que le modèle qui les intéresse devienne abordable sur le marché de l’occasion.

Comme tu le dis : la location.
Je gagne 1300 balles par mois et j’ai besoin d’une voiture fiable pour aller au boulot donc l’occasion, merci, j’ai assez donné et le neuf, que ce soit à 40000 ou 20000, de toute façon je n’ai pas les moyens. Un prêt à la banque ? A moins de le prendre sur 15 ans je n’aurai pas non plus les moyens et d’ici-là ma belle voiture toute neuve d’il y a 15 ans sera au mieux dépassée/fatiguée (batterie électrique), voire inutilisable car ne répondant plus aux normes écologiques du moment.
Alors il me reste quoi ?
Vendre de la drogue (et encore, vu qu’ils veulent légaliser le cannabis ce n’est plus un métier d’avenir) ou prendre une loa.

2 « J'aime »

C’est vrai que pour se payer une caisse entre 40000 et 50000 euros, faut avoir un salaire +3500 net, et encore, sans gosse, lol…
Personne n’a envie de payer 400 euros/mois pour ce genre de véhicule en LOA, si ? ou bien rembourser 400 euros/mois pour un emprunt sur 10 ans ? en tout cas, moi ça me fait pas rêver.

2 « J'aime »

Nous sommes donc bien d’accord. Nous sommes passés d’un mode de financement de 50% de perte à 100% de perte sans plus avoir le choix, puisque les locations sont quasiment imposées, à moins d’avoir des mensualités débiles en crédit conso … et pour les gens qui ne partent pas en vacances non plus puisque rappelons le contrat proposé par KIA dans cet article : Nous comptons donc 3000 euros de 1er loyer (perdus) + 400 euros par mois (perdus) sur 48 mois … pour là la fin n’avoir RIEN, avec un maximum de 816 km par mois … divisés par 22 jours de travail par mois = 37km … donc ne travaillez pas plus loin qu’à 18km de chez vous : Calcul HORS COURSES, ALEAS DU QUOTIDIEN, VACANCES, WEEK-END, ETC. C’est pas beau le progrès !!!

1 « J'aime »

J’ai toujours acheté mes voitures en crédit classique…
Le seul problème, c’est l’achat de la première voiture, après, la revente de l’ancienne constitue l’apport et les mensualités restent raisonnables.

Seul inconvénient, je ne peut pas rouler au dessus de mes moyens…
Gros avantages : pas de contraintes de temps, je garde mes voitures le temps que je le désire ( 4 à 7 ans), pas de contraintes de kilomètres, coût de revient au final plus faible , je ne suis pas toujours en train de payer un loyer, ni des mensualités, je ne paie pas au prix fort les « remise en état » facturées à la restitution du véhicule.

sauf que la revente d’une électrique, âpres par exemple 8 an la batterie n’a plus que 60% de charge, donc pour revendre une voiture qui n’a plus que la moitié d’autonomie bon courage, le remplacement d’une batterie c’est au moins 7000-10000€.
Donc autant dire que l’occasion de l’électrique va être bien pourrie.
Donc pas forcement rentable d’acheter ce genre de vehicule, plutot avoir une toute petite bagnole qui consomme peu et si bessoin de grand voyage plus tard de louer. ou faire justement de la LDD
Peut-être un changement de vision ou il ne faut plus être propriétaire de sa voiture

1 « J'aime »

Source ?

Le retour d’expérience de Renault sur la Zoe, c’est qu’après 7 ans 95% des batteries ont encore leur capacité d’origine : La durée de vie des batteries de voiture électriques - IZI by EDF

Raison pour laquelle ils ont abandonnée la location de batterie, qui était à la base pour rassurer le client vis à vis de l’usure de la batterie justement.

On a aussi le retour d’expérience des PHEV, où on constate peu de baisse d’autonomie, alors que dans un PHEV la batterie subit BEAUCOUP plus de cycles que dans un EV (pour un même kilométrage roulé en électrique, tu fais de l’ordre de 5 à 10 fois plus de cycles dans un PHEV…).

L’article dont je donne le lien juste au-dessus parle également de 70-80% de capacité au-delà de 8-10 ans, ce qui peut encore suffire à beaucoup de gens. Et au pire, il y a la possibilité de remplacer la batterie, ce qui coûte certes quelques milliers d’euros. Mais ça sera compensé en partie par le fait qu’il y a moins d’entretien derrière que sur une thermique (et que dix ans plus tard, le moteur sera encore largement bon pour le service, ce qui peut donner à la voiture une 3ème vie), en partie par le coût de l’électricité plus faible que celui de l’essence… Et en partie par le confort supérieur par rapport à un véhicule thermique.

En outre, les batteries usées qu’on remplace, elles ont encore l’occasion de vivre une seconde vie comme batterie stationnaire, donc il est certain que petit à petit il va y avoir des offres de remplacement de batterie avec reprise de l’ancienne à un bon prix.

1 « J'aime »

Plusieurs remarques en réponses au différents commentaires.
1/ Ce Sportage PHEV, comparé à bien d’autres véhicules du même type, ( j’en ai essayé plusieurs dans de nombreuses marques avant d’arrêter mon choix) est objectivement tout à fait recommandable compte tenu de sa finition, de son autonomie électrique et de sa consommation réelle sur autoroute. Bien sûr il n’est pas exempt de défauts, comme n’importe quelle automobile et les relativiser est un choix très personnel. Subjectivement, on peut apprécier ou détester son dessin ou sa ligne, qui accroche manifestement le regard.
2/ Certes le prix de ce type de véhicule est élevé, mais avec le temps, les progrès technologiques et la production à plus grande échelle de plus petits véhicules seront aussi produits. Cela touchera alors un public plus large.
3/ Actuellement acheter une voiture n’est plus très rationnel et aussi onéreux qu’une LLD ou une LOA, si l’on tient compte de la décote notamment. L’automobile est devenu un objet du quotidien à usage rationnel et moins un objet de réussite sociale, ce qui n’empêche pas pour autant d’essayer de se faire plaisir pour une dépense raisonnable.
4/ Il me semble qu’un véhicule PHEV n’est utile que si il est exclusivement utilisé en tout électrique sur les parcours quotidiens. Dans le cas contraire il perd assurément son intérêt intrinsèque.
5/ Enfin, les véhicules d’aujourd’hui (SUV ou pas) consomment nettement moins que ceux plus anciens, cela a été démontré par de nombreux et sérieux comparatifs ou études, accessibles à tous. Il appartient ainsi à chacun d’avoir une analyse objective en la matière