Après la présentation statique, les premiers essais : nous avons été conviés à essayer en avant première la nouvelle génération du Kia Niro dans sa version HEV full-hybrid.
Quel l’intérêt d’un hybride qui consomme autant que mon 100% diesel ?
Certe mieux en ville mais une consommation monstrueuse sur route.
Ca ne gêne personne ?
6l allez 7l/100km
@clubic : Vous trouvez ca veritablement potable ?
Pourquoi mettre une batterie pour finir avec un véhicule qui consomme autant ? Juste pour compenser le format SUV qui est une ineptie totale. Ma vieille C5 tourer fait mieux en consommation (4.5 sur route). La 405 de mes parents faisait mieux (5l sur route).
Je parle de modèle qui ont 15 ans et 28 ans. C’est dingue !
oui, c’est juste !
Mais politiquement « incorrects »
C’est ça la réalité
A choisir entre un Niro qui tourne à 3,5-5l/100, et un 3008 1.2 de puissance équivalente qui consomme 7,5-9l/100, à l’heure actuelle, c’est vite décidé.
Si on commence à comparer avec les diesels, c’est que l’hybridation est réussie.
Et je sais pas pour vous, mais mon diesel consomme 10l/100 en ville et trajets courts, faut vraiment faire des longs trajets pour descendre à 6l/100, et j’en fais pas si souvent…
L’hybride simple aboutie est vraiment une solution pour ceux effectuant rarement de longs trajets tout en conservant un prix d’appel abordable, contrairement à l’hybride rechargeable qui rajoute même de nombreux défauts.
Je compte prochainement passer à un Niro hybride d’ancienne génération (que je préfère niveau design) d’occasion pour 15.000€, mon vieux diesel commençant à présenter des problèmes de fiabilité.