Commentaires : Essai KIA EV6 : 500 km d'autonomie, habitacle spacieux, look agressif... Que vaut le SUV électrique coréen?

Look agressif, habitacle spacieux, technologies abouties, autonomie annoncée de 528 km et un agrément de conduite oscillant entre confort et dynamisme… Ce crossover électrique aurait tout ce qu’il faut pour connaître une belle réussite. Nous avons pu en prendre le volant.

Le plus grave, c’est que ce prix-là est devenu banal pour un VE. En dessous c’est la nullité assurée.

1 « J'aime »

Si je devais changer de voiture maintenant, ce serait probablement pour une hybride.
Si je devais changer de voiture dans 5 ans, ce serait probablement pour une électrique.

C’est fou que le critère premier (surtout vu les prix…) soit la « beauté ».
Quand je travaillais pour un équipementier, j’étais sidéré par les 3 premiers critères de choix de conception:
1 - il faut que ça soit beau (en fait il faut que ça plaise, la beauté est un critère « statistique »)
2 - il faut un effet wahou dans les 5 premières minutes en concession pour ferrer le client potentiel
3 - il faut que cela ne revienne pas cher (curieusement il était après les 2 autres)
La qualité réelle, la durabilité (au delà des 5 ans et 300000km), l’économie à l’utilisation, … étaient pris en compte si cela ne générait pas de surcout.
Bref, on faisait des merdouilles qui en jetait, et ça n’était pas pour Dacia, hein, on travaillait pour des marques premium!
Je n’ai jamais choisi mes caisses en fonction de ça! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Dans mon cas, je ne dirais pas que c’est le premier critère. Mais il compte néanmoins, quelles que soient ses qualités je n’achèterais pas une voiture dont je me dirais qu’elle est moche chaque fois que je la regarde. neutre

Comme on dit, « la beauté est dans l’oeil du spectateur », rien n’est beau ou moche dans l’absolu, et tout dépend de la personne. ^^

1 « J'aime »

C est beaucoup trop pour rouller à 130 max !!

je vais te faire râler…mais je ne pourrait vraiment pas acheter un dacia lodgy…

pour ce kia, je trouve le look un peu décalé, mais au final original et sympa.

Oui, assez sympa en apparence

Je ne râle pas, je m’étonne… :stuck_out_tongue:
Après tout, les marketteux ne sont pas complètement cons, si ils misent tout sur le look, c’est bien que ça marche, juste pas sur moi.
J’ai eu plusieurs critères différents suivant les périodes: perfs pures (célibataire, séjours en Angleterre fréquents, sympa pour « optimiser » les voitures), puis véhicules faciles à revendre (j’ai pas mal changé de pays, par exemple une Camry aux EU, l’opposé du bon look et des perfs! :stuck_out_tongue: ) puis véhicules logeable (3 gosses en bas age), puis confort (40 à 50000km / an) tout ça avec un budget raisonnable (je suis quand même radin à la base)! Le look et la marque (ou plutôt l’image de marque) n’a jamais dirigé mes choix…

Je la trouve vraiment laide, quel que soit l’angle. C’est totalement subjectif et ça n’engage bien sûr que moi :slight_smile: Je serai incapable de l’acheter rien que pour ça perso : une voiture on vit des heures dedans et on la côtoie souvent, alors un truc laid au possible non merci. Ils se sont compliqué à faire un design complexe mais ça n’a ni le charme retro-futuriste du Ioniq 5, ni la simplicité fluide d’une Tesla. Quel dommage vu ses autres qualités !

En tout cas l’offre électrique se développe et c’est une très bonne chose. J’ai hâte de voir la nouvelle Renault Megane et les futures Stellantis, mais on arrivera rapidement à une offre correcte chez tous les constructeurs, et le marché va rapidement devenir hyper compétitif. Vivement, les électrique n’en seront que plus performantes et abordables ! Et on respirera bien mieux dans nos villes…

Je pense qu’on a tous des critères différents qui nous satisfont ou nous font plaisir, critères qui en plus évoluent au fil de notre vie.

Perso je veux :

  • si possible une française faite en France, c’est important pour moi qui vit dans l’industrie depuis près de 20 ans - je sais contrairement à beaucoup à quel point c’est crucial d’avoir une industrie locale d’un point de vue économique, social et écologique.
  • un véhicule le plus propre possible.
  • un véhicule qui me plait en termes de poste de conduite - à la fois moderne et pratique et de design.
  • un véhicule suffisamment confortable (donc ça élimine d’office pleins d’allemandes ultra raides) pour mes enfants à l’arrière.
    A titre perso je cherche un compromis de tout cela, quitte à y mettre plus cher que d’autres pour remplir tous mes critères, plutôt qu’une « bonne affaire » ou qu’une voiture qui « donne un statut ».

Tant qu’on est satisfait, encore heureux qu’on peut avoir des critères qui soient différents de ceux du voisin :slight_smile:

2 « J'aime »

Si on comprend bien le test, l’autonomie n’a pas été réellement testée.

Très cher pour ce que c’est en tout cas, et l’arrière fait très quéquéwanaganebistoufly…

Chacun ses goût, je trouve que le design a du caractère…on est loin des SUV-parpaings de VW qui se ressemblent tous.

« look agressif », c’est un defaut ou une qualite ?

"Chargeur embarque : Triphase 11 kW’ Est-ce que cela signifie que j’ai seulement besoin d’une ligne electrique triphase de 11kW libre pour recharger la batterie ? Pas besoin d’acheter un transformateur en plus ? Si c’est la cas, je trouve cela super pratique et pas cher, en plus de la prise normalisee pour les recharges en station publique.

mieux, tu as besoin d’un ligne monophasée 3kilos domestique pour charger, même s’il est recommandé de mettre une GreenUp qui est conçue pour supporter 3.6 en continu.

Tu pourras aussi charger en 7 kilos sur une T2 (faudra investir dans une wall box)
Et oui, si tu as du triphasé chez toi, tu vas pouvoir passer en 11kilos.

Pour ça deux solutions, soit un « bricolage » (safe, je te rassure) avec un « maxicharger » (ou équivalent) et une simple « prise rouge » triphasée, le maxicharger va sortir de l’autre coté en prise T2 coté voiture.
Soit encore une fois une Wall box attachée au mur.

j’aime bien la première solution, les maxichargeurs (et équivalent) permettent de voler du jus sur toutes les prises standard.

Comme dit plus haut, tout dépend de la personne. Certains préféreront un look passe-partout pour ne pas se faire remarquer, d’autres aimeront que leur voiture ressorte du lot (conseil à ce sujet, commencez par oublier les sempiternels noir/gris/blanc et osez les couleurs vives). ^^

Ma Mazda 2 est rouge, je ne dois jamais la chercher sur un parking parce qu’elle ressort très bien parmi les autres. Et pourtant je ne suis pas du genre extraverti. lol 1

Le premier critère de choix d’une voiture n’est pas pas son look mais son prix.
Je préfère a peu prêt en tout point une Lamborghini Huracan comparée à ma voiture, mais étonnement, je me suis porté sur une autre voiture.

PS : Je reviens sur ce post « a cause » de la news sur la même en GT

Alors pourquoi n’achètes-tu pas une Aixam si seul le prix compte ? on achète aussi des voitures sur d’autres critères comme le volume intérieur ou la charge utile, et heureusement

Hum … par ce que je n’ai jamais dit que seul le prix compte mais que le prix est le critère numéro 1