Le Jeep Wrangler fait partie d’un groupuscule de dinosaures automobiles. Mais son règne étant menacé, le célèbre tout-terrain américain se modernise et adopte la technologie hybride rechargeable. Et on se demande pourquoi il ne l’a pas fait plus tôt.
Qu’en est il de sa capacité de remorquage, car un véhicule 4x4 n’est pas pris que pour faire du franchissement, mais aussi et pour sa capacité à tracté.
Parfait pour Nicolas Hulot…
Quand on voit le futur Dacia Bigster, on voit une certaine ressemblance entre ces deux véhicules. Le Bigster sera plus civilisé, moins motorisé mais sûrement plus adapté aux routes en Europe.
Dans le cas du Wrangler, il profite à fond de la fiscalité accommodante sur les PHEV car sur autoroutes, c’est un gros producteur de CO2…
Il fallait bien une transition entre le tout pétrole et le tout électrique. Mais ceux qui l’utiliseront ne se donneront même pas la peine de le brancher. La cible écolo est raté ! La conclusion c’est que ce genre de véhicule n’a plus sa place dans le monde de demain. Mon avis c’est qu’il faut faire disparaitre ce passe-droit fiscal à partir de 2024/2025.
Absolument incontournable quand on a 2 gros enfants à amener à l’école à 150 mètres.
@Proutie66 message suppripmé pour le motif message non constructif/hors-sujet et à caractère insultant. Il n’est vraiment pas nécessaire d’insulter les gens.
l’habitacle rudimentaire est pas loin de celui d’une LADA
Pour avoir un Jeep Wrangler ici au Québec (2 portes, moteur 3.6L, boîte automatique), je peux vous fournir des infos : conso moyenne en 2 roues motrices (AR) : 12L/100 sur autoroute, 15L/100 en ville/embouteillages en été.
En hiver, ajoutez entre 2 et 4L en 4x4 quand ça patine.
Otez 1L si vous roulez sans le toit ni les portes (c’est l’intérêt de l’engin).
La voiture en 2 portes est un jouet : extérieurement imposant, quoique pas tant que ça ici, intérieurement, il est ridiculement petit. Strict 2+2 places, coffre inexistant. Même banquette rabattue, l’espace est compté à cause du passage de roues et de la cage de protection.
Au niveau équipement, il est pas mal complet, très informatisé (trop ?) et très loin d’une Lada : un Wrangler après 2012 n’a rien à voir avec ses prédécesseurs.
Avoir une assistance électrique est sur le papier une bonne idée car la voiture est super lourde. Ça se sent bien. Mais l’ajout des batteries doit annuler tout le bénéfice.