Commentaires : Essai Jaguar F-PACE P400e SE R-Dynamic : que vaut le félin hybride face à ses concurrentes allemandes?

Après une première version en demi-teinte, le SUV de luxe anglais de Jaguar revient en force suite à une brillante mise à jour de mi-carrière. Si les évolutions extérieures demeurent assez subtiles pour un œil non aguerri, c’est une véritable révolution qui s’est opérée à l’intérieur du véhicule ainsi que sous son capot, avec l’apparition d’un ensemble hybride rechargeable. Luxueux, confortable, performant et très agréable à conduire, le félin anglais aurait-il désormais tout pour en découdre avec ses concurrents allemands ?

1 « J'aime »

jolie caisse (même si trop grosse et pas dans mes moyens).

Il y a une belle erreur en fin d’article :wink:
Je roule avec un F-Pace de 2017 et ses concurrents ne sont pas les X5 et GLE mais les X3 et GLC.
le E-Pace est l’équivalent du X1.
Alors oui, le F-Pace est légèrement plus grand que le X3 (car il n’a pas de grand frère lui) mais il est loin du X5.

En moyenne la VE tourne autour des deux tonnes. Son avantage est qu’elle n’utilise qu’un seul mode de propulsion. La voiture hybride combine la contrainte du thermique et de l’électrique qui offre, pour le moment, un bon moyen d’échapper aux malus imposés par la CE et aux tracasseries imposées en ville. C’est aussi une bonne astuce des constructeurs pour fourguer leurs moteurs thermiques. Quant aux inondations, si on avait continué à draguer les rivières pour enlever le limon qui se dépose dans le lit des cours d’eau, comme cela était fait auparavant, elles ne déborderaient pas à la moindre pluie importante, mais cela permet d’agiter le chiffon rouge du réchauffement climatique cher aux tenants de la décroissance.

1 « J'aime »

Plus de 90000 boules, top accessible.

« le chiffon rouge du réchauffement climatique cher aux tenants de la décroissance. » → tu veux dire cher à l’humanité toute entière…

@bennukem @barret2222 msg effacés : non constructifs
(attaques permanentes contre les SUV … sauf si cela concerne des Tesla modèle Y)

Oui, et avec cette précision, il faut être très motivé pour acheter ce véhicule à ce prix !

Chasser sur les terres de Bentley, quelle bonne blague avec un vulgaire 4 cylindres et des finitions très ‘mainstream’

En 3x sans frais, ça le fait :wink:

@barret2222 @Maka @bennukem

Vous êtes contre les suv et vous voulez en discuter ? pas de problème, il y a Forum pour ça Et à part ça ? - Forum Clubic

Pas la peine de me répondre

1 « J'aime »